Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Vendredi 2 juin 2018

AOF - 01 mars 2018


(AOF) - FAURECIA

Faurecia annonce la finalisation de l'acquisition de 100% de la société suisse Hug Engineering, présent sur le marché des systèmes complets de purification des gaz d'échappement pour les moteurs à très haute puissance (plus de 750 ch.). Ces derniers sont utilisés pour la propulsion marine, la production d'électricité, le ferroviaire, l'agriculture ainsi que d'autres secteurs industriels. Cette acquisition représente une avancée importante pour la stratégie de Faurecia en vue d'améliorer la qualité de l'air par des systèmes de dépollution de pointe pour tous types de moteurs diesel.


FIGEAC AERO
Figeac annonce la prise de contrôle du groupe TOFER, dans le cadre du plan de continuation approuvé par le Tribunal de Commerce de Toulouse, le 13 février 2018. Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’acquisitions ciblées et génératrices de croissance du groupe. Les activités de TOFER, tant dans le secteur aéronautique que pétrolier, permettent à Figeac Aero d’enrichir son offre de pièces à haute technicité.

GEMALTO

Le spécialiste de la sécurité numérique communiquera ses résultats annuels avant l'ouverture de la Bourse.

LAFARGEHOLCIM

Le cimentier franco-suisse publiera ses résultats annuels avant l'ouverture de la séance.


SAINT-GOBAIN
Saint-Gobain a acquis HyComp, l’un des principaux fournisseurs de composants composites à base de fibres de carbone et de matériaux thermoplastiques uniques, utilisés dans des applications à haute température et longue durée de vie dans l’industrie aéronautique. Dans un bref communiqué, le spécialiste des matériaux de construction explique que cette acquisition s’inscrit dans la stratégie du groupe de développer de nouvelles niches technologiques adjacentes.

UMANIS

Umanis est entré en négociation exclusive en vue de l'acquisition des activités de la société CMS Group, ESN française basée principalement en région parisienne et dans le sud-est de la France. Le portefeuille clients de CMS Group est constitué de grandes entreprises françaises et internationales, avec une prépondérance du secteur Banque & Assurance, qui représente près de 60% de l'activité de la société.

VINCI

Vinci Energies, via sa marque spécialisée Vinci Facilities, vient de renouveler son contrat de Facility Management pour la gestion des sites Thales en France. D'un montant forfaitaire de 66 millions d'euros par an, soit un montant total de 330 millions d'euros sur 5 ans, ce contrat de Facility Management concerne la gestion des 59 sites français du groupe français d'électronique de défense.