Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Vendredi 4 mai 2018

AOF - 03 mai 2018


(AOF) - AIR FRANCE-KLM

La compagnie aérienne publiera ses résultats du premier trimestre avant l'ouverture de la séance de Bourse.

ALD AUTOMOTIVE

La filiale de leasing automobile de la SG communiquera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

AXA

Axa a enregistré une baisse de 2,7% de son chiffre d'affaires à 30,8 milliards d'euros au premier trimestre. L'activité de l'assureur a progressé de 2,2% en données comparables grâce à la France où ses revenus ont augmenté de 8% à 7 milliards d'euros, portés par le dynamisme de nos activités santé, épargne et prévoyance. Le volume des affaires nouvelles a progressé de 0,7%. Il a même augmenté de 5,3% en comparable à 1,8 milliard d'euros, essentiellement grâce à une forte hausse des ventes en France (+20%), notamment en santé collective et en épargne individuelle.

BNP PARIBAS

La banque détaillera ses résultats du premier trimestre en début de journée.

EDF

Le groupe EDF acquiert un projet de parc éolien en mer de 450 MW en Écosse auprès de Mainstream Renewable Power. L'acquisition du parc " Neart na Gaoithe" (puissance du vent) s'est faite via EDF Renewables au Royaume-Uni, détenu par EDF Energy et EDF Energies Nouvelles. Ce parc éolien en mer générera une puissance de 450 MW, et pourra alimenter plus de 375 000 foyers.

EULER HERMES

L'assureur-crédit communiquera ses résultats du premier trimestre après la fin des cotations.

GECINA

Gecina a signé trois baux avec des locataires de premier plan portant sur trois immeubles emblématiques de son pipeline de développement, représentant près de 36 000 mètres carrés. Ces trois signatures ont été finalisées avec WeWork, Lacoste et MSD bien en amont de la livraison de ces actifs. Ces transactions portent ainsi le taux de pré-commercialisation du portefeuille de projets engagés par la foncière de bureaux à 55%.

LNA SANTE

LNA Sante publie un chiffre d'affaires de 120,9 millions d'euros au titre de son premier trimestre 2018, en progression de 2,9% par rapport au premier trimestre 2017. Le chiffre d'affaires Exploitation s'établit à 105,5 millions d'euros, en progression de 4,6%, dont + 3,6% de croissance organique et + 1% de croissance externe. " Le 1er trimestre 2018 confirme l'objectif de croissance organique annuelle de 3,5% du chiffre d'affaires Exploitation et de solidité de la marge opérationnelle, soutenu par les actions de transformation du secteur sanitaire ", a conclu la société.

SOCIETE GENERALE
Le Conseil d’administration a décidé, après avis du comité des nominations et sur proposition du Directeur général Frédéric Oudéa, de renouveler l’équipe de Direction générale du groupe. Le Conseil a décidé de proposer le renouvellement du mandat de Directeur général de Frédéric Oudéa pour quatre ans à l’occasion du vote de l’Assemblée Générale de mai 2019. Il s’appuiera sur quatre Directeurs généraux délégués. Diony Lebot, actuellement Directrice des Risques, est nommée Directrice générale déléguée, en charge des fonctions de contrôle (Risques, Finance et Conformité).

MAISONS DU MONDE
Au premier trimestre 2018, Maisons du Monde a réalisé des ventes de 255,1 millions d'euros, en hausse de 11,5% en données publiées, et de 5,1% à périmètre comparable, en ligne avec les objectifs du Groupe. " La croissance des ventes a été forte au cours du trimestre, reflétant la dynamique continue des ventes en ligne (+15,1%) et des activités internationales (+14,3%), ainsi qu'un bon équilibre par catégories de produits entre les articles de décoration (+12,4%) et les meubles (+10,4%) ", a commenté l'enseigne de déco et de meubles.

SOCIETE GENERALE

La banque de la Défense communiquera ses résultats du premier trimestre