Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre jeudi 12 avril 2018 à la Bourse de Paris

AOF - 11 avril 2018


(AOF) - CAPGEMINI
Capgemini remporte un contrat de 79 millions de dollars d'une durée de quatre ans avec le Department of Information Resources (DIR) du Texas. L'objectif du DIR est d'élargir l'adoption des technologies émergentes aux organismes publics et administrations locales et municipales ainsi qu'aux établissements d'enseignement supérieur de l'Etat. Depuis 2012, Capgemini travaille avec le DIR en tant que " Multi-sourcing Services Integrator " (MSI) afin de standardiser ses processus d'infrastructure, ses opérations IT et la gestion des prestataires de services de son programme " Data Center Services ".

CARREFOUR
Carrefour a réalisé au premier trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 20,78 milliards d'euros, en croissance de 2,6% à changes constants et +0,4% en comparable. L'activité du distributeur français se répartie entre la France (9,49 milliards d'euros, -0,1% à magasins comparables) et les autres pays (11,29 milliards, +0,7% à MC). Parmi ces derniers, le chiffre d'affaires de l'Europe ( 5,54 milliards d'euros, -0,8% à magasins comparables) et de l'Amérique Latine (3,98 milliards, +4,5% à MC) et l'Asie (1,77 milliard,-3,9% à MC).

MERSEN
Mersen a conclu un accord en vue d'acquérir une participation de 49% dans Caly Technologies, une start-up lyonnaise spécialisée dans la conception de composants semi-conducteurs à base de carbure de silicium (SiC), associée à une forte expertise dans les fonctions de protection électrique. Le montant de cette opération n'est pas significatif pour Mersen.

PHARNEXT
Pharnext a finalisé une levée de fonds de 16 millions d'euros, dans le cadre d'un placement privé. La biotech a réalisé un placement privé sous la forme d'émission de 725.513 actions à bons de souscription d'actions (les ABSA) auprès de la société CBLUX S.A.R.L pour un produit brut de 6,058 millions d'euros et d'une émission d'obligations convertibles en actions (les OC) auprès de Tasly, groupe pharmaceutique chinois, pour un montant complémentaire en quasi fonds propres de 10 millions d'euros bruts.

PIERRE ET VACANCES
Le groupe touristique communiquera son chiffre d'affaires du deuxième trimestre après la séance de Bourse.

SODEXO
Le groupe de restauration collective détaillera ses résultats semestriels en début de journée.

VINCI
Le groupe de BTP dévoilera les chiffres de trafic de sa filiale de concession aéroportuaire pour le premier trimestre en fin de journée.

VIRBAC
Le groupe vétérinaire rendra public son chiffre d'affaires du premier trimestre après la fin des cotations.