Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre jeudi 12 octobre 2017 à la Bourse de Paris -

AOF - 11 octobre 2017


(AOF) - ADOCIA
Adocia a dégagé au troisième trimestre 2017 un revenu de 43 000 euros. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires atteint 19,6 millions, contre 18,6 millions un an plus tôt. La biotech a rappelé le chiffre d’affaires de 19,6 millions d’euros à fin septembre 2017 provient principalement de l’accord de collaboration et de recherche signé avec Eli Lilly. La fin de la collaboration annoncée en janvier 2017 a conduit la société à reconnaître en chiffre d’affaires, sur le premier trimestre 2017, un montant de 18,8 millions d’euros correspondant au solde non encore amorti du paiement initial.


AEROPORTS DE PARIS
En septembre 2017, le trafic de Paris Aéroport est en hausse de 4,7% par rapport au mois de septembre 2016 avec 9,0 millions de passagers accueillis, dont 6,2 millions à Paris-Charles de Gaulle (+ 6,7 %) et 2,8 millions à Paris-Orly (+ 0,4 %). Le nombre de passagers en correspondance a augmenté de 0,8 % tandis que le taux de correspondance de Paris Aéroport s'est établi à 24,9 %, en retrait de 0,5 point par rapport à septembre 2016.

BASTIDE

Bastide a vu son résultat net part du groupe chuter de 24,5% à 5,42 millions d'euros sur l'exercice 2016/2017. Le numéro 2 français de la prestation de santé à domicile a enregistré des charges non courantes à hauteur de 4,8 millions d'euros, liées principalement à des frais engagés sur les acquisitions récentes et sur le transfert de magasins en franchises ainsi que diverses charges pour litiges. Dans le même temps, le résultat opérationnel courant a augmenté de 15,2% à 16,13 millions d'euros, soit une marge de 7,4%, en amélioration de 0,1 point.

 

EKINOPS

Au troisième trimestre, Ekinops a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 4,22 millions d'euros, en progression de 4% (+7% à taux de change constants). A l'issue des neuf premiers mois de l'exercice 2017, le fournisseur de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 14,85 millions d'euros, en croissance de 18% (+18% à taux de change constants).


FAURECIA

L'équipementier automobile dévoilera son chiffre d'affaires du troisième trimestre après la séance de Bourse.

GENOMIC VISION

Genomic Vision a présenté les résultats intermédiaires de son étude clinique dans le HPV (papillomavirus humain) à la conférence annuelle Eurogin 2017 (EUropean Research Organisation on Genital Infection and Neoplasia) à Amsterdam, Pays-Bas. Initiée en juillet 2016, l'étude EXPL-HPV-002 a pour objectif primaire d'évaluer l'intégration du virus HPV comme un biomarqueur diagnostique des lésions précancéreuses à haut risque et nécessitant une prise en charge adaptée.

MAUNA KEA TECHNOLOGIES

Mauna Kea Technologies, inventeur de Cellvizio, plateforme multidisciplinaire d'endomicroscopie confocale laser, a annoncé la publication d'une nouvelle étude démontrant le potentiel de réduction substantielle des coûts cliniques en France grâce à l'utilisation de Cellvizio dans le diagnostic des kystes pancréatiques.

PIERRE ET VACANCES

Le spécialiste des hébergements de loisir publiera son chiffre d'affaires annuel en fin de journée.

SOLOCAL

Nommé le 5 septembre 2017, Eric Boustouller a pris ses fonctions de directeur général le 11 octobre 2017 pour mettre en œuvre les actions nécessaires à la croissance profitable et durable des activités de SoLocal et à la création de valeur pour l'ensemble de ses parties-prenantes. En parallèle, le conseil d'administration annonce les départs de Christophe Pingard, directeur général délégué, et de Cécile Moulard, administrateur.

VEOLIA

Veolia a été sélectionnée, à travers sa filiale Veolia Water North America Operating Services L.L.C, par Antero Resources pour prendre en charge les opérations de collecte, conditionnement, transport et traitement des boues issues du traitement et du recyclage de l'eau de son site de Clearwater, situé près de Pennsboro en Virginie-Occidentale (Etats-Unis). Dans le cadre de ce contrat pouvant durer 10 ans, d'une valeur cumulée de 70 millions de dollars, Veolia mettra en oeuvre son savoir-faire pour traiter les boues générées par l'activité de traitement et recyclage de l'eau sur le site.

VIRBAC

Le laboratoire vétérinaire présentera son chiffre d'affaires du troisième trimestre après la clôture.