Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre jeudi 13 septembre à la Bourse de Paris

AOF - 13 septembre 2017


(AOF) - AUBAY
Aubay a réalisé un résultat net record de 10,136 millions d'euros au premier semestre. Il dépasse pour la première fois les 10 millions d'euros. La hausse est de 3,8%, également en phase avec la progression de chiffre d'affaires. Le résultat opérationnel s'inscrit à 14,4 millions, en hausse de 3,7%, calquée sur la progression du chiffre d'affaires. Sur les six premiers mois de l'année, Aubay a réalisé dans un contexte toujours porteur un chiffre d'affaires de 170,4 millions, en croissance organique de 3,7%.

ELECTRO POWER SYSTEMS
Electro Power Systems, pionnière de la technologie dans le domaine des systèmes de stockage d'énergie et des microgrids, annonce la signature d'un contrat EPC avec Endesa en vue de la conception, la construction et la mise en service d'un système de stockage à grande échelle de 20 MW. EPS développera une solution clés en main unique afin de desservir la centrale thermoélectrique d'Endesa située à Almería, en Espagne.

IGE + XAO
Sur le 4e trimestre 2016/2017, IGE+XAO, un fabricant de matériel électrique a connu une forte progression de son activité, avec un chiffre d'affaires qui s'élève à 8,08 millions d'euros, en hausse de 7,8%. L'accélération des ventes sur cette période a été particulièrement sensible en Asie, en Europe sur l'activité PME/PMI et au niveau des grands comptes internationaux. La filiale Prosyst, spécialisée dans le diagnostic, l'optimisation et la simulation des processus industriels, a également connu une forte croissance de son activité.

ORCHESTRA-PREMAMAN
Orchestra-Prémaman et le groupe Baby Kid ont entamé des discussions en vue de développer ensemble leurs activités au sud de la Belgique. Les discussions portent sur la vente par Orchestra-Prémaman à Baby Kid de 5 succursales (qui deviendraient franchisés Orchestra-Prémaman au sein du groupe Baby Kid ), et sur l'utilisation d'une partie du montant de cette cession pour une prise de participation minoritaire dans le groupe Baby Kid par Orchestra-Prémaman.

SERGE FERRARI
Serge Ferrari a accusé une baisse de 42% de son bénéfice net semestriel à 2,548 millions d'euros, pénalisé par la hausse des coûts des matières premières et des charges de réorganisation. Sur les six premiers mois de l'exercice, le résultat opérationnel courant du fabricant et distributeur de matériaux composites souples innovants est ressorti à 3,961 millions, en repli de 46%. L'Ebitda ajusté s'élève à 9,2 millions d'euros et 10,3% du chiffre d'affaires (11,2% du chiffre d'affaires à périmètre constant).

SOGECLAIR
Sogeclair, un concepteur de solutions et produits innovants à forte valeur ajoutée pour l'aérospatial et le transport, a annoncé un résultat net de 1,22 million d'euros stable sous l'effet d'une charge d'impôt de 490 000 euros contre un produit de 190 000 euros au premier semestre 2016. L'Ebitda a augmenté de 24% à 4,77 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a crû de 9,75% 74,34 millions d'euros porté par les activités produits, concerne les 3 divisons (Aerospace : +6% / Simulation : +35% / Véhiculier : +111%).

TRANSGENE
Transgene a creusé sa perte semestrielle en raison d'une hausse des dépenses de recherche et développement (R&D). La perte nette s'est établie à 18,4 millions contre une perte de 12,2 millions un an plus tôt. Les dépenses de recherche et développement (R&D) ont représenté 16,9 millions d'euros au premier semestre 2017, contre 12,5 millions d'euros sur la même période en 2016.

ZODIAC
Au cours de son exercice 2016/2017 décalé fin août, Zodiac Aerospace a réalisé un chiffre d'affaires de 5,126 milliards d'euros, en baisse de -1,6% à données publiées. Les taux de change ont eu un effet positif de +0,4 point sur la période, venant compenser de la baisse de -2,0% à taux de change et périmètre constants.