Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre jeudi 16 novembre 2017 à la Bourse de Paris -

AOF - 15 novembre 2017


(AOF) - BOUYGUES

Le groupe familial diversifié détaillera ses résultats du troisième trimestre en début de journée.

CAPELLI

Capelli a réalisé au premier semestre 2017-2018 un chiffre d'affaires en hausse de 27% à 62,4 millions. Le chiffre d'affaires réalisé dans la promotion et la réhabilitation a grimpé de 35% à 61,3 millions. En France, la croissance est forte pour représenter +41% à 40,2 millions avec le développement notamment de l'agence Ile de France. L'international (Suisse et Luxembourg) contribue pour 21,1 millions au chiffre d'affaires Promotion-Réhabilitation contre 17 millions l'an dernier.

CNP ASSURANCES

Le premier assureur de personnes de France dévoilera ses indicateurs de résultats à fin septembre avant la séance.

EASYVISTA

EasyVista a remporté un contrat avec Elior Group. Ce dernier a opté pour le nouveau mode contractuel basé sur une licence acquise pour une durée de 36 mois à laquelle sont associés des niveaux de services en fonction du mode de mise à disposition (sur infrastucture Client ou en hébergement piloté par EasyVista).

GECI INTERNATIONAL

Le groupe Geci International a réalisé un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros au premier semestre 2017/2018, en progression de 13% en données publiées et de 4% en pro forma. La croissance reflète d'une part un effet de périmètre positif de 1,1 million lié à la consolidation de la société Etud Integral depuis juin 2016. Elle s'appuie d'autre part sur le développement commercial de certains pôles métiers du groupe, consécutivement à leur repositionnement sur des marchés à plus forte visibilité, a indiqué le spécialiste de l'ingénierie de haute-technologies.

HAVAS

L'agence de communication, rachetée par Vivendi, communiquera ses résultats du troisième trimestre.

MOULINVEST

Moulinvest a publié au titre de son exercice 2016/2017 clos fin août un chiffre d'affaires de 57,8 millions d'euros, en hausse de 2%. Le groupe industriel familial spécialisé dans l'éco-construction, le bois énergie et l'imprégnation du bois a réalisé à l'export 12,2% du chiffre d'affaires total (contre 12% un an plus tôt). La mise en service de la nouvelle unité de rabotage mécanisée sur le site de Dunières en avril 2017 a constitué une étape importante de la stratégie de massification et de déploiement de solutions produits à valeur ajoutée sur les marchés français et internationaux.

SODEXO

Le groupe de services sur sites et de restauration dévoilera ses résultats annuels.

TOUAX

Comme annoncé et dans le cadre du mandat de vente de ses activités constructions modulaires aux États-Unis, Touax a finalisé avec succès la cession de l'ensemble de ses activités américaines à Vesta Modular, soit environ 1 000 matériels. Cette cession confirme le retrait du groupe de son activité constructions modulaires sur ce territoire. 

Le chiffre d'affaires 9 mois des activités poursuivies de Touax s'est élevé à 162,6 millions d'euros, en recul de 1,9 %. À périmètre et devises constantes, le chiffre d'affaires a reculé de 7,9 %. Le chiffre d'affaires locatif a continué de progresser à 110,7 millions d'euros (+2,6 %) avec une hausse du chiffre d'affaires des activités Barges Fluviales et Wagons de Fret. Les ventes de matériels ont reculé de 10% à 51,87 millions d'euros.


VIVENDI

Le groupe de médias et de divertissement publiera ses résultats du troisième trimestre après la clôture.

YMAGIS

Ymagis, spécialiste européen des technologies numériques pour l'industrie du cinéma, renoue avec la croissance de ses activités, enregistrant au troisième trimestre 2017 un chiffre d'affaires consolidé de 43,2 millions d'euros, en progression de 2,1% porté par ses activités de services. Pour les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires s'élève à 125,5 millions d'euros, stable par rapport à l'année précédente (125,9 millions d'euros).