Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre jeudi 2 août 2018 à la Bourse de Paris -

AOF - 01 août 2018


(AOF) - ALD


La filiale de leasing automobile de la Société Générale communiquera ses résultats semestriels avant le début des cotations.



AMUNDI


Le gestionnaire d'actifs publiera ses résultats semestriels.

AXA


L'assureur communiquera ses résultats semestriels en début de journée.

 AXA a annoncé avoir reçu une offre irrévocable de la part de Cinven portant sur la cession potentielle d'AXA Life Europe (ALE), plateforme spécialisée dans la conception, la production et la distribution des produits " Variable Annuities " d'AXA en Europe. Le montant total perçu en numéraire par l'assureur s'élèverait à 1,165 milliard d'euros. Il inclut 925 millions d'euros provenant du règlement en numéraire de la cession potentielle des actions ALE, ainsi qu'une remontée de capital en amont de la transaction, en juin 2018, de ALE à AXA S.A. pour un montant de 240 millions d'euros.

CARMAT

Carmat a confirmé l'annonce du National Research Center for Cardiac Surgery (Astana, Kazakhstan) sur le succès de la transplantation avec un cœur de donneur du premier patient international qui a été implanté avec le cœur Carmat en octobre 2017.Le patient souffrant d'insuffisance cardiaque terminale n'était initialement pas éligible à la transplantation cardiaque dû à son hypertension pulmonaire.

CGG


Le groupe de sismique et géophysique détaillera ses résultats semestriels.



HOPSCOTCH

Hopscotch a enregistré une baisse de 9,1% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, à 38 millions d'euros. Sa marge brute s'est stabilisée à 14,8 millions. Sur l'ensemble du premier semestre, l'agence de communication a vu son chiffre d'affaires reculer de 0,5%, à 72,5 millions d'euros. Sa marge brute s'est appréciée de 1,9% à 27,7 millions. Les activités événementielles ont principalement contribué à la progression de la marge brute, précise Hopscotch.

IMPLANET

Implanet a procédé le 1er août 2018, dans le cadre du financement obligataire, mis en place en mars 2018 avec European Select Growth Opportunities Fund (ESGO), à l'émission au pair d'une nouvelle tranche d'obligations convertibles (OC) en actions d'un montant nominal de 500 000 euros. Elle lui permettra de financer le développement de la plateforme technologique JAZZ et le déploiement de son modèle de vente en direct, éprouvé en France et aux Etats-Unis, pour conquérir les principaux marchés européens tels que le Royaume-Uni et l'Allemagne.

NATIXIS


La banque cotée de BPCE détaillera ses résultats semestriels en fin de journée.



NEURONES

Neurones a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires de 243,1 millions d'euros, en progression de 1,6%. La croissance organique du groupe de Conseil (Management, Organisation et Digital) et de Services Informatiques (Infrastructures et Applications) s'est élevée à 5,1%. Le résultat opérationnel du semestre s'est établi à 8,5% du chiffre d'affaires, à comparer à 8,6% pour le 1er semestre 2017.

PIXIUM

Pixium Vision a annoncé la signature d'un avenant à son emprunt obligataire signé le 27 septembre 2016 auprès de Kreos Capital, fournisseur de premier rang de dette aux entreprises en croissance en Europe. Dans le cadre du contrat initial, Pixium Vision a tiré un total de 8 millions d'euros en deux tranches de 4 millions chacune respectivement au 27 mars et au 29 juin 2017. Au 30 juin 2018, le montant de l'emprunt obligataire au bilan de la société bioélectronique qui développe des systèmes de vision bionique innovants est de 6,6 millions d'euros.

SOCIETE GENERALE


La banque rouge et noire publiera ses résultats semestriels avant l'ouverture de la Bourse.

SPIE
Spie a finalisé l'acquisition de Siétar & Vti S.A.S en France. Fondée en 2003, Siétar est une société spécialisée dans la tuyauterie et la chaudronnerie industrielle pour les process liquides. Basée à Pluneret dans le Morbihan, elle propose ses solutions à de grandes entreprises de l'industrie agro-alimentaire. La société emploie 44 salariés et a généré un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros en 2017.