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Les valeurs à suivre jeudi 2 novembre à Wall Street -

AOF - 02 novembre 2017


(AOF) - ALIBABA
Alibaba a vu son bénéfice net bondir de 146% au deuxième trimestre clos fin septembre, pour atteindre 2,6 milliards de dollars, soit 1,02 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action du site chinois de e-commerce a atteint 1,29 dollar, dépassant nettement le consensus FactSet qui le donnait à 1,04 dollar. Le chiffre d'affaires trimestriel d'Alibaba, de son côté, a augmenté de 61% à 8,28 milliards de dollars.

COSTCO WHOLESALE
Costco Wholesale a enregistré 10,02 milliards de dollars de chiffre d'affaires en octobre, en hausse de 10,1%. En données comparables, hors carburant et changes, les ventes du distributeur sous format d'entrepôts ont augmenté de 5,6%.

CRITEO
Jefferies a abaissé d'Acheter à Conserver sa recommandation sur Criteo tout en ramenant son objectif de cours de 66 à 44 dollars. Le bureau d'études ne voit pas de catalyseurs à court terme pour la valeur alors que la société va devoir adapter ses offres à la nouvelle version du système d'exploitation d'Apple, iOS 11, et intégrer une nouvelle réglementation en Europe.

DOWDUPONT
Au troisième trimestre, DowDupont a publié un bénéfice net de 514 millions de dollars soit 32 cents par action contre 719 millions de dollars et 63 cents l'année dernière. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est établi à 55 cents. Le consensus FactSet attendait 42 cents par action. Le chiffre d'affaires du groupe de chimie est ressorti à 15,35 milliards de dollars contre 12,48 milliards de dollars il y a un an. Les analystes attendaient un chiffre d'affaires de 17,69 milliards de dollars.

FACEBOOK
Au troisième trimestre, Facebook a publié un résultat net de 4,7 milliards de dollars et 1,59 dollar par action contre 2,63 milliards de dollars et 90 cents par action l'année dernière. Le consensus FactSet était de 1,28 dollar par action. Le chiffre d'affaires du réseau social s'est établi à 10,33 milliards de dollars contre 7 milliards de dollars l'année dernière. Les analystes attendaient 9,85 milliards de dollars. Les utilisateurs actifs quotidiens ont augmenté de 16% à 1,37 milliard de personnes.

GANNETT
Gannett a vu ses comptes passer dans le vert au troisième trimestre, avec un bénéfice net de 23,04 millions de dollars à comparer avec une perte de 23,9 millions un an plus tôt. Le bénéfice par action du groupe de médias est ainsi ressorti à 20 cents. Le chiffre d'affaires trimestriel de Gannett a baissé de son côté de 3,6% à 744,27 millions de dollars. Le consensus FactSet tablait sur un bénéfice par action de seulement 8 cents et sur un chiffre d'affaires de 763 millions de dollars. Enfin, Gannett a maintenu sa perspective d'un chiffre d'affaires 2017 compris entre 3,15 et 3,22 milliards.

NEWELL BRANDS
Newell Brands a lancé un nouvel avertissement sur ses résultats annuels, d'une ampleur encore plus importante que celui de septembre dernier car il concerne désormais aussi son chiffre d'affaires. Le conglomérat table désormais sur un chiffre d'affaires compris entre 14,7 et 14,8 milliards de dollars, au lieu de 14,8 à 15 milliards jusque-là, et sur un bénéfice par action ajusté de 2,80 à 2,85 dollars. En septembre, Newell Brands avait dit viser une fourchette 2,95/3,05 dollars par action.

RALPH LAUREN
Ralph Lauren a publié un bénéfice net de 143,8 millions de dollars au deuxième trimestre clos fin septembre, plus que triplé par rapport à son niveau de l'exercice précédent à la même époque, soit 1,75 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action de l'enseigne de vêtements a atteint 1,99 dollar contre un consensus Zacks de 1,90 dollar. Le chiffre d'affaires trimestriel de Ralph Lauren a baissé de son côté de 9% à 1,66 milliard de dollars, dépassant également le consensus qui le donnait à 1,64 milliard.

TESLA
Tesla a creusé sa perte nette au troisième trimestre, à -619,3 millions de dollars contre -336,4 millions un an plus tôt, soit la perte la plus importante de son histoire sur un trimestre. Ramenée au nombre d'actions Tesla, sa perte par action a atteint 3,70 dollars. En données ajustées, elle s'élève à 2,92 dollars, bien loin du consensus Zacks de -2,45 dollars par action. Le chiffre d'affaires de Tesla, de son côté, a atteint 2,984 milliards de dollars, en croissance de près de 7%. Les analystes en attendaient 2,92 milliards. Tesla a livré 26 137 voitures au troisième trimestre.

TEVA
Teva a fortement réduit ses prévisions de résultats annuels, visant désormais un bénéfice par action ajusté compris entre 3,77 et 3,87 dollars pour un chiffre d'affaires de 22,2 à 22,3 milliards de dollars. Ses précédentes estimations étaient d'un bénéfice par action ajusté de 4,30 à 4,50 dollars pour un chiffre d'affaires dans une fourchette 22,8/23,2 milliards. Dans ce contexte, le laboratoire pharmaceutique israélien coté à Wall Street prévoit un quatrième trimestre à 70 à 80 cents de bénéfice par action pour 5,3 à 5,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

YUM! BRANDS
Yum! Brands a vu son bénéfice net reculer de 35% au troisième trimestre pour atteindre 418 millions de dollars, soit 1,18 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action de la chaine de restaurants est ressorti à 68 cents. Le chiffre d'affaires trimestriel de Yum! Brands a progressé de son côté de 5% à 1,436 milliard de dollars, dont +3% à magasins comparables. Le consensus Zacks tablait sur un bénéfice par action ajusté de 66 cents et sur un chiffre d'affaires de 1,4 milliard.

ZUMIEZ
Zumiez, un équipementier sportif américain, a fait état d'une hausse de 10% de ses ventes en octobre, à 61,5 millions de dollars. En données comparables, elles ont progressé de 6,6%. L'année précédente à la même époque, elles avaient bondi de plus de 10%.