Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre jeudi 26 juillet 2018 à la Bourse de Paris -

AOF - 25 juillet 2018


(AOF) - ACCORHOTELS

Le groupe hôtelier détaillera ses résultats semestriels en début de journée.

AIRBUS

L'avionneur publiera ses résultats semestriels en début de journée.

AKKA
Akka vient de publier un chiffre d'affaires de 711,9 millions d'euros au titre de son premier semestre 2018, en progression de 6,8% à données publiées. A périmètre, taux de change et jours ouvrés constants, les ventes ont progressé de 7,9%. La croissance organique s'élève à 7,3% sur le semestre (6,2% au deuxième trimestre contre 8,3% au premier trimestre). Globalement, le groupe de Conseil en Ingénierie et services R&D évoque un " solide premier semestre 2018 grâce à une forte dynamique de croissance organique et de recrutements ". 

ALBIOMA
Le spécialiste des énergies renouvelables Albioma a réalisé au premier semestre 2018 un résultat net en hausse de 28% à 20,6 millions d'euros. L'Ebitda a grimpé de 5% à 72 millions. La bonne disponibilité des installations thermiques en France et la contribution des avenants aux contrats d'achat d'électricité se traduisent par une progression de 3% du chiffre d'affaires à 202,3 millions d'euros. Le groupe confirme ses objectifs d'Ebitda de 158 à 166 millions d'euros et de résultat net part du groupe de 37 à 42 millions d'euros pour l'exercice 2018.

ALTEN
La croissance de l'activité d'Alten s'établit à 11% au premier semestre 2018, les revenus atteignant 1,1 milliard d'euros : elle est de 8,4% en France et 13,3% à l'International. Elle a été pénalisée par un jour ouvré de moins qu'au premier semestre 2017, et par un effet de change défavorable qui a impacté l'activité de 2%. A périmètre et change constants, la croissance est de 10,0% (8,4% en France et 11,4% hors de France). Au second trimestre, l'activité est en croissance de 12,9% (9,0% en France et 16,3% à l'International). A données constantes, l'activité est en hausse de 11,4%. 

BUREAU VERITAS

Le groupe de certification communiquera ses résultats semestriels.

CAPGEMINI

Le groupe de services informatiques dévoilera ses résultats semestriels.

CARREFOUR

Le groupe de distribution publiera ses résultats semestriels.

CASINO

Le distributeur publiera ses résultats semestriels avant les premiers échanges.

COFACE

Coface a enregistré au premier semestre un résultat net, part du groupe, multiplié par 3,3 à 62,8 millions d'euros et un résultat opérationnel courant multiplié par 2,2 à 101,2 millions d'euros. Il a bénéficié principalement de la baisse du ratio de sinistralité, net de réassurance, qui a reculé de 15,1 points à 43,2%. Indicateur-clé du secteur, ce ratio représente le rapport entre le montant des sinistres à dédommager et celui des primes encaissées. Plus celui-ci est faible et plus l'activité est rentable.

ESSILOR

Le groupe d'optique communiquera ses résultats semestriels.

FNAC DARTY

Fnac Darty a enregistré au premier semestre un bénéfice net, part du groupe, de 8 millions d'euros contre une perte nette de 103 millions d'euros, un an plus tôt. Le résultat opérationnel courant a bondi de 35% à 46 millions d'euros. Pour le distributeur, il traduit la poursuite de la maîtrise des coûts et le bon déroulement du déploiement des synergies. L'intégration Fnac Darty est en cours d'achèvement : 105 millions d'euros de synergies ont été générées à fin juin 2018 et l'objectif de 130 millions de synergies déployées fin 2018 a été confirmé.

GENKYOTEX
Genkyotex a révélé que sa trésorerie atteignait 9,3 millions d'euros au 30 juin 2018, contre 14,6 millions au 31 décembre 2017, ce qui se révèle conforme à ses attentes, et lui procure une visibilité financière jusqu'au troisième trimestre 2019. La consommation de trésorerie de la biotech au cours des six premiers mois de 2018 résulte principalement des investissements liés à l'étude de phase 2 en cours avec le GKT831 dans la cholangite biliaire primitive (CBP).

GTT

Le groupe présentera ses résultats semestriels après la séance de Bourse.

INGENICO

Ingenico Group anticipe un Ebitda 2018 d'au moins 545 millions d'euros contre 545 à 570 millions d'euros précédemment. A la suite du retrait des Etats-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien, le spécialiste des transactions sécurisées anticipe l'arrêt de ses partenariats de distribution en Iran afin de se conformer à la loi américaine. La contribution de l'Iran, dorénavant exclue de notre objectif 2018 ajusté, représente 16 millions d'euros. Le groupe ajoute cependant que " l'Ebitda relatif aux ventes vers l'Iran demeure réalisables dans le calendrier imparti ".

JCDECAUX

L'afficheur publiera ses résultats semestriels avant l'ouverture de la séance.

KERING

Le groupe de luxe publiera ses résultats semestriels après la fermeture de la Bourse.

KORIAN

Korian vient de réaliser le point d'activité de son deuxième trimestre 2018. Ainsi, le spécialiste des maisons de retraite médicalisées a dévoilé un chiffre d'affaires consolidé de 828 millions d'euros sur la période, en progression de 6,4% par rapport au deuxième trimestre 2017. " Cette bonne performance repose sur une croissance organique solide (3%) et sur la stratégie active de développement externe menée par le groupe en 2017 et poursuivie au cours du 1er semestre 2018 ", explique la société, dans son communiqué.

L'OREAL

Le groupe de cosmétiques publiera ses résultats semestriels après la fermeture de la Bourse.

LAGARDERE

Le groupe de médias et de travel retail communiquera ses résultats semestriels en fin de journée.

MBWS

Le groupe de spiritueux publiera son chiffre d'affaires semestriel.

NEXANS

Le fabricant de câbles communiquera ses résultats semestriels.

NEXITY

Nexity anticipe désormais un chiffre d'affaires et Ebitda en croissance supérieure à 12% en 2018 contre environ 10% auparavant. Les autres objectifs du promoteur ont été simplement confirmés. Sur le marché français de l'immobilier résidentiel, le groupe anticipe la poursuite de la progression de sa part de marché. Celui-ci est anticipé en léger repli mais restant à un niveau élevé : 120.000/125.000 réservations attendues en 2018. Il cible aussi des prises de commandes en immobilier d'entreprise de 400 millions d'euros.

ORANGE

L'opérateur télécoms dévoilera ses résultats semestriels avant l'ouverture de la séance.

SAINT-GOBAIN

Le fabricant de matériaux de construction présentera ses résultats semestriels après la séance de Bourse.

SCHNEIDER ELECTRIC

Le groupe industriel publiera ses résultats semestriels.

SCOR

Le réassureur communiquera ses résultats semestriels.

SUEZ

Le groupe de services à l'environnement communiquera ses résultats semestriels.

TECHNIPFMC

Le groupe parapétrolier détaillera ses résultats du premier semestre

TELEPERFORMANCE

Le groupe publiera ses résultats semestriels.

TOTAL

La major pétrolière communiquera ses résultats semestriels.

VALEO

Valeo vient de publier les résultats de son premier semestre 2018. Ainsi, l'équipementier automobile a réalisé un bénéfice net part du groupe de 453 millions d'euros sur la période, en baisse de 10% par rapport au 1er semestre 2017. La marge opérationnelle ( y compris la quote-part dans les résultats des sociétés mises en équivalence) ressort à 727 millions d'euros (7,4% du chiffre d'affaires), contre 752 millions d'euros (8% du chiffre d'affaires) lors du premier semestre 2017.

VALLOUREC

Vallourec a accusé au deuxième trimestre 2018 une perte nette de 137 millions d'euros, contre une perte nette de 128 millions un an plus tôt. Le résultat brut d'exploitation s'est établi à 23 millions d'euros. Il a progressé de 20 millions d'euros grâce à la hausse du chiffre d'affaires, une amélioration de la marge industrielle, les économies générées par le Plan de Transformation et la baisse des coûts. Le chiffre d'affaires a grimpé de 5,3% à 982 millions grâce à un effet volume positif de 6,3 % et un effet prix/mix de 7,5 %, partiellement compensés par un effet devises négatif de -8,5 %.