Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre jeudi 26 octobre 2017 à la Bourse de Paris -

AOF - 25 octobre 2017


(AOF) - ALTEN

Le chiffre d'affaires d'Alten s'est élevé à 469 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 10,6 % malgré un effet calendaire défavorable de 1 jour ouvré. A données constantes, la croissance organique du spécialiste de la R&D externalisée s'est établie à 6,7 % (5,8 % en France et 7,5 % hors de France). Retraitée de l'effet calendaire, la croissance aurait été de 7,4% en France et 8,9 % à l'International, confirmant la dynamique observée au premier semestre 2017.

COFACE
Coface a publié un résultat net part du groupe 9 mois de 55 millions d'euros, dont 34,8 millions d'euros au troisième trimestre, contre 1,2 million d'euros, un an plus tôt. Le résultat opérationnel courant a été multiplié par 2,6 à 100,5 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a atteint 1,02 milliard d'euros, en baisse de 0,3% à périmètre et taux de change constants. Ces chiffres sont ajustés du transfert de la gestion des garanties publiques effectif depuis la fin de l'année 2016.


 

DASSAULT AVIATION

Dassault Aviation a pris connaissance de la sentence arbitrale notifiée le 25 octobre 2017 relative au litige de nature commerciale évoqué dans son Rapport Annuel et opposant la République de Chine à un groupe de trois industriels français, parmi lesquels il figure. Cette sentence, qui intervient au titre d'un contrat conclu en 1992, donne lieu à une condamnation financière des industriels. Le montant total de la sentence, intérêts inclus, s'élève à 227 millions d'euros. La part du constructeur d'avions militaires et civils s'élève à 134 millions d'euros.

ELIS

Le spécialiste de l'hygiène dans les entreprises publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre en fin de journée.

EUTELSAT

L'opérateur de satellites présentera son chiffre d'affaires du premier trimestre 2017/2018.

EXEL

Le spécialiste des techniques de pulvérisation communiquera son chiffre d'affaires annuel.

FONCIERE DES REGIONS

La foncière publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre après la clôture.

GROUPE ADP

L'exploitant aéroportuaire publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre avant l'ouverture des marchés.

GROUPE CRIT

Le Groupe CRIT a réalisé au troisième trimestre 2017 un chiffre d'affaires de 627,6 millions d'euros, en hausse de 11,1%. Tous les pôles d'activité, en France comme à l'International contribuent à cette croissance. En France (76,2% de l'activité totale du trimestre), le groupe confirme sa dynamique avec un chiffre d'affaires en croissance organique de 7,8% à 478 millions. A l'international, l'activité affiche une progression de 23,1 % à 149,6 millions (+5,6% à périmètre et change constants).

GROUPE GORGE
Au troisième trimestre 2017, le chiffre d'affaires consolidé de Groupe Gorgé s'élève à 59,3 millions d'euros, en retrait de 2,3%. Cette évolution résulte de la baisse de l'activité du pôle Protection des Installations à Risques (-8,4%), que ne compense pas la très bonne performance du pôle Impression 3D (+33,4%).

IPSEN

Le laboratoire pharmaceutique présentera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

IPSOS

L'institut de sondages communiquera son chiffre d'affaires du troisième trimestre après la clôture.

KLEPIERRE

L'exploitant de centres commerciaux dévoilera son chiffre d'affaires du troisième trimestre en fin de journée.

NEXITY

Le chiffre d'affaires enregistré par Nexity durant les 9 premiers mois 2017 s'est établi à 2,250 milliards d'euros, en hausse dans tous les métiers du groupe par rapport à l'année précédente (+11,4%). À périmètre constant, hors Edouard Denis et Primosud, le chiffre d'affaires du numéro un de la promotion immobilière résidentielle en France à fin septembre 2017 s'est élevé à 2,207 milliards d'euros, en croissance de 9%. Sur le plan commercial, le groupe revendique 14 508 réservations dans l'Immobilier résidentiel, dont 12.615 réservations de logements neufs (+18% en volume, + 23% en valeur).

NOKIA

L'équipementier télécoms détaillera ses résultats du troisième trimestre.

ORANGE

L'opérateur télécoms publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre avant l'ouverture de la séance.

SAINT-GOBAIN

Le fabricant de matériaux de construction publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre en fin de journée.

SCHNEIDER ELECTRIC

Le fabricant d'automatismes et d'équipements électriques pour le bâtiment fera connaitre son chiffre d'affaires du troisième trimestre en début de journée.

SCOR

Le réassureur dévoilera ses résultats du troisième trimestre.

SOPRA STERIA

La SSII présentera son chiffre d'affaires du troisième trimestre avant le début des cotations.

STMICROELECTRONICS

Le fabricant de semi-conducteurs publiera ses résultats du troisième trimestre en début de journée.

TECHNICOLOR

A l'occasion d'un point sur son activité du troisième trimestre 2017, Technicolor a confirmé ses objectifs 2017. Le spécialiste des technologies de l'image et du son vise un Ebitda ajusté compris entre 420 millions d'euros et 480 millions d'euros et un flux de trésorerie disponible du supérieur à 150 millions d'euros. Ce dernier s'entend hors impacts des accords transactionnels conclus dans le cadre de l'affaire des Tubes Cathodiques (environ 81 millions d'euros).

 

UNIBAIL-RODAMCO

L'exploitant de centres commerciaux présentera son chiffre d'affaires du troisième trimestre après la clôture de la Bourse.

VINCI
Vinci Construction a finalisé l'acquisition de la société Seymour Whyte, basée dans le Queensland. Cette acquisition résulte du rachat de 100% du capital de la société précédemment cotée à la bourse de Sydney. Employant 475 collaborateurs, Seymour Whyte a généré un chiffre d'affaires de 433 millions de dollars australiens sur l'exercice annuel clos le 30 juin 2017.