Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre jeudi 29 mars 2018 à la Bourse de Paris-

AOF - 28 mars 2018


(AOF) - ATEME

Ateme vient de publier des résultats 2017 en forte hausse. Ainsi, l'éditeur de logiciels a enregistré un résultat net part du groupe de 3,8 millions d'euros, en progression de 94,1% par rapport à 2016, ainsi qu'un résultat opérationnel de 4,9 millions d'euros, en hausse de 155%. Pour sa part, le taux de marge opérationnelle ressort à 10,1%, contre 5,1% en 2016. Par ailleurs, le chiffre d'affaires s'établit à 48,6 millions d'euros (+29,7%).

FERMENTALG

Fermentalg a obtenu le statut GRAS pour ses huiles algales naturellement riches en oméga 3 et la signature d'un accord de distribution aux Etats Unis et au Canada avec la société Stauber. Ces deux avancées importantes sont de nouveaux jalons franchis dans la commercialisation de la gamme DHA ORIGINS sur le marché nord-américain.

KERING

Mlle Stella McCartney et Kering ont conclu un accord sur la cession par Kering et l'acquisition par Mlle Stella McCartney de la participation de 50% de Kering dans Stella McCartney Ltd. Mlle Stella McCartney deviendra ainsi l'unique propriétaire de sa marque.

LANSON-BCC

La maison de champagne publiera ses résultats annuels.

THERADIAG
Theradiag a signé un accord de partenariat avec le laboratoire pharmaceutique Biogaran afin de fournir ses kits Lisa Tracker pour le monitoring des biosimilaires Biogaran. Dans le cadre de cet accord, Biogaran a référencé en France les kits de monitoring Lisa Tracker pour accompagner la fourniture de ses biosimilaires. Theradiag se chargera de la mise en place, de la formation à l'utilisation des kits par les laboratoires et du suivi des demandes des cliniciens concernant le monitoring.

TIKEHAU CAPITAL

La société de gestion détaillera ses résultats annuels.


TOUAX
Touax vient de publier ses résultats au titre de son exercice 2017. Ainsi, le groupe a enregistré une perte nette part du groupe de 18 millions d’euros, contre une perte nette de 11,6 millions d’euros en 2016. Pour sa part, le résultat opérationnel courant ressort à 7,6 millions d’euros, en hausse de 34%. De son côté, le chiffre d’affaires s’établit à 211,9 millions d’euros (-8,9%).

VRANKEN POMMERY

La maison de champagne communiquera ses résultats annuels.