Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre jeudi 7 décembre à la Bourse de Paris

AOF - 06 décembre 2017


(AOF) - ADOCIA
Adocia a annoncé les résultats principaux positifs d'une étude clinique évaluant BioChaperone Lispro, une formulation ultra-rapide d'insuline lispro, comparée à Novolog, un analogue d'insuline à action rapide et Fiasp, la seule formulation d'insuline " ultra-rapide " approuvée par l'agence européenne des médicaments et la FDA. Cette étude de phase 1 était la première comparaison directe de deux formulations d'insuline à action dite " ultra-rapide ".

BIOM'UP
Biom’Up, société spécialiste de l’hémostase chirurgicale, a annoncé la nomination de Mme Cécile Ferracci au poste de Global Vice President, Marketing.

BUREAU VERITAS
Bureau Veritas a annoncé la signature d’un accord en vue de l’acquisition de 65% du capital de McKenzie Group, le leader australien des services réglementaires de conformité immobilière. La transaction doit être finalisée avant la fin de l'année, selon les conditions usuelles de réalisation. Cette transaction permettra au spécialiste de la certification d'acquérir une part de marché significative sur un marché très fragmenté et de devenir numéro 1 dans les services liés à la construction et aux infrastructures en Australie, un pays exigeant la certification des bâtiments.

GTT
GTT a acquis 75% du capital d'Ascenz, auprès de Chia Yoong Hui et Sia Teck Chong, ses deux dirigeants fondateurs, et de plusieurs fonds d'investissement. Basée à Singapour et spécialisée dans le smart shipping, cette société, qui emploie une quarantaine de personnes, conçoit des systèmes de reporting opérationnel et d'optimisation de la performance des navires.

IMPLANET
Implanet, société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou, a signé un protocole d'accord en vue de la mise en œuvre d'un partenariat stratégique avec la société coréenne L&K Biomed.

ORANGE
L'opérateur télécoms tiendra une journée investisseurs.

SAINT-GOBAIN
Saint-Gobain a acquis Maris Polymers, un spécialiste grec des solutions d'étanchéité. Maris Polymers, reconnue pour son expertise technique et sa capacité d'innovation, a développé une forte présence dans les revêtements en polyuréthane pour sols et solutions d'étanchéité à destination de l'industrie du bâtiment. Implantée en Grèce, Maris Polymers opère principalement à l'export dans 70 pays sur tous les continents.


VALBIOTIS
Valbiotis a annoncé des résultats précliniques positifs du principe actif de VAL-63-NAFLD sur la stéatose hépatique non-alcoolique, facteur de risque de la NASH (stéatohépatite non-alcoolique), ainsi que sur les paramètres métaboliques associés.


VISIATIV
Visiativ et le Shopping Innovation Lab (SILab), premier centre d'innovation dédié au commerce du futur, annoncent leur association à travers une prise de participation minoritaire de Visiativ au capital du SILab. Le SILab est au croisement du développement des nouveaux usages (expériences clients, outils vendeurs, etc.), des technologies et de leurs impacts sur les métiers du Retail. Dans le cadre de leur association, Visiativ et le SILab annoncent la création d'un nouveau lieu Entreprise du futur à Lille, au sein des locaux du SILab.