Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre jeudi 7 juin 2018 à la Bourse de Paris -

AOF - 06 juin 2018


(AOF) - BOUYGUES

Arnauld Van Eeckhout est nommé secrétaire général du groupe Bouygues à la suite du départ en retraite de Jean-François Guillemin. Âgé de 61 ans et titulaire de deux Masters 2 en Droit, il est entré dans le Groupe en 1990 au poste de responsable juridique français du Tunnel sous la Manche. Après quatre années en Grande-Bretagne, Arnauld Van Eeckhout a rejoint la direction juridique du groupe, avant de devenir en 1995 directeur Juridique de Bouygues Telecom. Il est nommé secrétaire général adjoint du groupe en octobre 2017.

DELTA DRONE

Développé par le constructeur de drones filaires Elistair et opéré par la société de services par drone Delta Drone, le système de surveillance automatisé Orion a été déployé au meeting aérien de La Ferté-Alais au service de Larivière Organisation, du SDIS 91 et de la Gendarmerie pour sécuriser cet événement de grande ampleur rassemblant plus de 40 000 visiteurs.

LEBON
L'Assemblée générale des actionnaires de la Compagnie Lebon a approuvé l’ensemble des résolutions proposées. Elle a notamment donné son feu vert au versement d’un dividende exceptionnel de 70 euros par action ; avec versement d’un acompte décidé par le Conseil d’administration de 35,25 euros par action et un solde à distribuer après approbation de l’assemblée : 34,75 € par action. La mise en paiement de ce dernier est prévue le 14 juin.

MEDIA 6
Media 6 a réalisé au premier semestre 2018 clos fin mars un résultat net en baisse de 43% à 1,218 million d'euros. Le résultat opérationnel courant a reculé également de 43% à 1,8 million essentiellement en raison de la baisse en volume de chiffre d’affaires. Les frais généraux sont en légère progression du fait des investissements supplémentaires en structure commerciale et bureau d’études. Le chiffre d’affaires a atteint 40,854 millions, en diminution de 6,4%. Cette situation était anticipée compte tenu d’une base de comparaison élevée au deuxième trimestre.

REMY COINTREAU

Le groupe de spiritueux dévoilera ses résultats annuels avant l'ouverture de la séance boursière.