Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre lundi 11 décembre 2017 à la Bourse de Paris -

AOF - 08 décembre 2017


(AOF) - GENFIT
Genfit, société biopharmaceutique engagée dans la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques dans le domaine des maladies métaboliques et inflammatoires touchant notamment la sphère hépato-gastroentérologique, annonce aujourd'hui avoir procédé à un apport complémentaire de 250 000 euros en espèces au contrat de liquidité qu'elle a confié à CM-CIC Market Solutions.

SOCIETE GENERALE

Dans le prolongement des engagements pris lors de la COP 21, Société Générale marque une nouvelle étape dans sa politique volontariste en faveur du climat, qui vise à aligner ses activités d'ici 2020 sur la trajectoire de l'Agence Internationale de l'Energie (AIE) visant à limiter à 2°C le réchauffement climatique. La banque se fixe comme objectif de contribuer à lever 100 milliards d'euros de financements destinés à la transition énergétique entre 2016 et 2020.

TOUAX
Touax a annoncé que la cession de l'ensemble des titres détenus dans Touax Solutions Modulaires SAS à WH Bidco SAS, société contrôlée indirectement par des fonds gérés par TDR Capital LLP, a été réalisée pour une valeur d'entreprise de 165 millions d'euros. TDR Capital gère des fonds qui détiennent actuellement une participation majoritaire dans Algeco.
EURAZEO en négociations pour prendre le contrôle d'Idinvest (presse)
Eurazeo serait en négociations exclusives avec l’Idi pour prendre le contrôle (51%) de la société de capital risque Idinvest, affirme Les Echos. Une telle opération si elle se confirmait permettrait à la société d’investissement de doubler de taille, sa cible gérant près de 8 milliards d’euros d’actifs. Idinvest serait valorisé environ 300 millions d’euros.
GILEAD SCIENCES acquiert Cell Design Labs
Gilead Sciences va racheter la biotech américaine spécialisée dans la thérapie cellulaire Cell Design Labs pour 567 millions de dollars. Gilead a expliqué que la transaction intégrait les 12,2% de Cell Design hérités du laboratoire Kitta Pharma, acquis en début d'année. L'opération inclut un paiement de 175 millions auquel s'ajouteront 322 millions, selon les résultats des études cliniques en cours.
HILTON WORLDWIDE HOLDINGS va racheter des actions grâce à la réforme fiscale
Lors d'un entretien à la chaîne CNBC, le directeur général d'Hilton Worldwide Holdings a salué un projet de réforme fiscale de Donald Trump, qui devrait selon lui bénéficier à l'économie américaine. Pour sa part, les économies d'impôts engendrées par cette réforme seront utilisées pour financer des rachats d‘actions. Chris Nassetta a rappelé que le principal objectif de sa société était de générer du capital. Pour autant, ces rachats d'actions ne seraient pas stériles pour l'économie, assure-t-il. En effet, les actionnaires, plus riches, devraient investir, notamment dans l'immobilier.
UNITED CONTINENTAL va racheter l'équivalent de 17% de sa capitalisation
United Continental Holdings, maison-mère de la compagnie aérienne United Airlines, a annoncé un programme de rachat d’actions de 3 milliards de dollars. Ce montant représente 17% de la capitalisation de la société au 6 décembre, précise-t-elle. Le programme de 2 milliards de dollars autorisé en juillet 2016 sera mené à bien d’ici la fin de cette année.
AMERICAN OUTDOOR dans le collimateur des investisseurs après son avertissement
La maison-mère de Smith & Wesson, American Outdoor Brands Corporation, est attendue en très forte baisse à Wall Street en raison d’objectifs décevants. Au troisième trimestre, clos début janvier, elle anticipe un bénéfice par action ajusté compris entre 7 et 10 cents pour des ventes de 170 à 180 millions de dollars. La société cible par ailleurs sur l’exercice un bénéfice par action ajusté compris entre 57 et 67 cents pour des ventes de 650 à 675 millions de dollars.