Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre lundi 11 juin 2018 à la Bourse de Paris

AOF - 08 juin 2018


(AOF) - ALBIOMA

Albioma annonce avoir reçu la démission de la société Financière Hélios de ses fonctions d'administrateur, à effet du 5 juin 2018. Représentée par Maurice Tchenio, Financière Hélios siégeait au Conseil d'Administration depuis 2005. Elle avait cédé, le 15 mars 2018, 2 millions de titres Albioma représentant environ 6,5% du capital dans le cadre d'une opération de placement privé auprès d'investisseurs institutionnels.


ALSTOM
Dans le cadre de leur rapprochement, Siemens Mobility et Alstom ont conjointement déposé vendredi la demande d'autorisation de l’opération dans le cadre de la procédure de contrôle des concentrations auprès de la Commission européenne. Toutefois, en raison de travaux préparatoires de pré-notification extensifs et des efforts nécessaires à la collecte de données dans plusieurs pays, un retard de quelques mois entrainant une date de clôture attendue au cours du premier semestre de l'année civile 2019 ne peut être exclu.

CARREFOUR

A la suite de l'annonce de leur entrée en négociations exclusives du 25 avril 2018, Carrefour et Système U ont signé leur accord de partenariat portant sur une coopération de cinq années à l'achat des plus grandes marques nationales et internationales en France et à l'étranger, et prévoyant des engagements renforcés en faveur des producteurs agricoles français.Ce partenariat devrait être effectif pour les négociations fournisseurs de 2019. Carrefour et Système U maintiendront leurs politiques commerciale et promotionnelle propres.


DONTNOD
Dontnod, studio français indépendant de création et de développement de jeux vidéo, dévoile aujourd’hui Twin Mirror, son nouveau jeu d’aventure narrative, inscrit dans son plan de développement présenté lors de son introduction en bourse. Ce thriller psychologique marque l’entrée de l'éditeur Bandai Namco Entertainment dans le genre de l’aventure narrative. La sortie de Twin Mirror est prévue pour 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et Steam pour PC.

IMERYS

Imerys vient de procéder à la mise à jour de son programme EMTN (" Euro Medium Term Notes "), d'un montant de 3 milliards d'euros. Le prospectus de base a été déposé à la Commission de Surveillance du Secteur Financier (Luxembourg) et approuvé par cette dernière le 8 juin 2018.

PLASTIVALOIRE

Le spécialiste des pièces en plastique complexes, notamment pour l'industrie automobile, détaillera ses résultats semestriels avant l'ouverture de la Bourse