Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre lundi 14 octobre à la Bourse de Paris

AOF - 13 octobre 2017


(AOF) - ENVIRONNEMENT SA
Environnement SA, spécialiste de l'instrumentation pour la surveillance de l'environnement, annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires consolidé du premier semestre 2017 qui s'élève à 34,8 millions d'euros au 30 juin 2017 contre 33 millions d'euros il y a un an soit 5,3% de croissance.

SAFRAN

Safran Electrical & Power a célébré le 10 octobre dernier l'extension de son site de Sarasota, en Floride (États-Unis), au cours d'une cérémonie d'inauguration présidée par Hervé Blanc, directeur général de la division Power, en la présence de l'administrateur du comté de Manatee, Ed Hunzeker, de représentants du cabinet du sénateur Marco Rubio et celui du membre du Congrès, Vern Buchanan, ainsi que de clients, fournisseurs et collaborateurs Safran.

TELEPERFORMANCE 

Teleperformance a relevé les objectifs inclus dans son plan stratégique 2020, visant désormais un chiffre d'affaires supérieur à 6 milliards d'euros et un Ebitda récurrent supérieur à 850 millions d'euros. Par conséquent, la marge d'Ebitda récurrent du groupe devrait dépasser 14%. Dans sa première mouture, le plan 2020 de Teleperformance prévoyait un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros et une marge d'Ebitda récurrent d'au moins 14%.

Teleperformance annonce l'acquisition de Wibilong, start-up française pionnière des solutions de collaboration entre marques et consommateurs. Wibilong met à la disposition des entreprises digitales une plateforme SaaS (Software as a Service) qui permet la création massive de contenus autour des conversations sur les produits, grâce à la création et l'activation rapide de communautés de consommateurs.

Teleperformance a annoncé une modification de sa gouvernance, matérialisée dans la nomination de Daniel Julien, qui continue d'assurer la présidence du conseil d'administration, comme directeur général. Paulo César Salles Vasques quitte ses fonctions de directeur général du groupe. À la demande du conseil, il occupera la présidence non exécutive de Teleperformance Brésil.

Teleperformance a publié un chiffre d'affaires de 1,01 milliard d'euros, en croissance de 11,4% (+7,2% en comparable), au titre du troisième trimestre. Sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'exercice, le spécialiste des centres d'appel a enregistré un chiffre d'affaires de 3,09 milliards d’euros, soit une progression de 9% à données comparables (à devises et périmètre constants) par rapport à la même période de l’année dernière. La progression est de 19,1% à données publiées.

VISIOMED GROUP
Visiomed Group a accusé au premier semestre 2017 une perte de 7,067 millions d'euros contre une perte de 5,632 millions. La marge brute est ressortie en légère hausse à 2,536 millions. Le groupe enregistre une croissance de 6% de son chiffre d’affaires à fin juin 2017, à 5,1 millions. Sur la base des commandes d’ores et déjà reçues et de la dynamique commerciale engagée, le groupe se fixe pour objectif de réaliser une progression de chiffre d’affaires supérieure à 50% sur le second semestre 2017. Cette performance porterait à plus de 30% la progression des ventes sur l’ensemble de l’exercice.

WENDEL 
Wendel salue l'accord signé par IHS Holding Limited (IHS), le premier opérateur de tours télécom de la zone EMEA en nombre de tours et la troisième société multinationale indépendante de tours télécoms dans le monde, en vue d'acquérir plus de 1 600 tours pour 165 millions de dollars au Koweït auprès de Mobile Telecommunications Company K.S.C.P. (Zain), opérateur leader de téléphonie mobile au Koweït.