Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre lundi 18 décembre 2017 à Wall Street -

AOF - 18 décembre 2017


(AOF) - CAMPBELL SOUP
Campbell Soup va faire une offre de rachat sur Snyder's-Lance pour un montant de 50 dollars par action. Si cette offre était acceptée le fabricant des biscuits salés Pretzels Crisps serait valorisé 4,87 milliards de dollars selon Reuters. Ce montant serait versé entièrement en numéraire. Le prix d'achat représente une prime d'environ 27% par rapport au cours de clôture de Snyder's-Lance du 13 décembre 2017. L'acquisition, approuvée par les conseils d'administration des deux sociétés, permettra à Campbell Soup de compléter son portefeuille de marques dans le snacking.

FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES (FCA)
FCA a vu sa note de crédit à long terme être relevée de BB- à BB par Fitch qui maintient sa perspective positive sur la valeur. La note à court terme est confirmée à B.

HERSHEY

Le confiseur Hershey a annoncé le rachat de Amplify Snack Brands pour 1,6 milliard de dollars. Il propose 12 dollars par action alors qu'elle cotait 7 euros vendredi. Hershey prévoit de réaliser environ 20 millions de dollars de synergies dans les deux ans grâce à des économies et à l'optimisation du portefeuille de produits. Elle est relutive au niveau du bénéfice par action ajusté, mais Hershey n'a pas communiqué plus de précisions. La transaction devrait être finalisé au premier trimestre.

ORACLE

L'éditeur de logiciels professionnels Oracle a annoncé l'acquisition du groupe australien Aconex pour 1,2 milliard de dollars américains en numéraire. Il a proposé 7,80 dollars australiens par action du spécialiste des logiciels pour la construction. L'opération devrait être finalisée au premier semestre.

PROCTER & GAMBLE
Procter & Gamble (P&G) a fait savoir que Nelson Peltz, patron du fonds activiste Trian, a été nommé à son Conseil d'administration, à partir du 1er mars prochain. Le 16 novembre, P&G avait indiqué que les résultats provisoires des votes des actionnaires réunis en assemblée générale avaient abouti à cette élection.

TWITTER
JPMorgan a relevé sa recommandation de Neutre à Surpondérer et son objectif de cours de 20 dollars à 27 dollars sur Twitter. Le bureau d'études a justifié sa décision par 4 raisons. Il note l'amélioration des produits du groupe, en particulier de la vidéo et du streaming de contenu en direct. Le broker anticipe toujours par ailleurs une croissance de 10% du nombre d'utilisateurs journaliers en 2018. Il prévoit de plus une progression de 8,6% des revenus publicitaires en 2018 grâce à une demande plus importante.

VMWARE
KeyBanc Capital Markets a relevé sa recommandation sur VMWare à Surpondérer avec un objectif de cours de 142 dollars. Le broker juge la valorisation toujours attractive malgré sa récente progression et salue les perspectives commerciales de VMWare qui est bien positionné pour tirer profit du rebond attendu des budgets informatiques des entreprises en 2018. KeyBanc a relevé ses prévisions de résultats pour 2018 et 2019.

WALT DISNEY

Le dernier Star Wars, "Les derniers Jedi", un franchise de Walt Disney a réalisé 450 millions de dollars de recette dans le monde lors de son premier week-end d'exploitation. Sur le seul marché américain, le film a réalisé 220 millions de dollars de recettes sur cette période soit la seconde meilleure performance du cinéma aux Etats-Unis, derrière l'épisode précédent de la saga Star Wars (248 millions de dollars).