Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre lundi 23 avril 2018 à Paris -

AOF - 23 avril 2018


(AOF) - ABEO
Abeo, un des leaders mondiaux d'équipements de sport et de loisirs, a annoncé avoir réalisé avec succès son premier placement privé obligataire de type Euro PP d'un montant de 20 millions d'euros auprès d'investisseurs institutionnels afin de conforter son développement dans le cadre de son plan stratégique 2020 présenté lors de l'introduction en bourse.

APRIL
April a acquis Benecaid, un gestionnaire distributeur (Managing General Underwriter) canadien spécialisé dans la santé collective des TPE. Fort de près de 20 ans d'expérience et implanté à Toronto, les 53 collaborateurs de Benecaid mettent leur expertise au service de plus de 22 000 assurés, correspondant à environ 60 millions d'euros de primes. Avec cette acquisition, April s'implante sur un marché canadien de la complémentaire santé dynamique, en croissance annuelle de 7 %, représentant 17 milliards d'euros de primes en 2017.

APRR

La filiale de concessions du groupe Eiffage communiquera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

BOURBON

Bourbon a annonce qu'un accord devrait être signé avec ses crédit-bailleurs et créanciers afin de permettre au groupe de différer l'ensemble de ses paiements. Visant à faciliter une négociation rapide dans un cadre juridique sécurisé, ce "waiver" général, que le groupe est confiant d'obtenir, démontrera également la volonté de l'ensemble des parties de parvenir à une restructuration satisfaisante de la dette. 

 

CARMILA
Carmila a confié le 20 avril 2018 à un prestataire de services d'investissement un mandat portant sur le rachat, de ses propres actions dans la limite de 28 923 actions, pour un prix unitaire ne pouvant dépasser le plafond de 50 euros tel que fixé par la 36ème résolution votée par l'Assemblée générale mixte du 12 juin 2017. Ce mandat a été signé pour une période finissant le 15 juin 2018. " Ces actions seront remises à des bénéficiaires de plan d'attribution gratuite d'actions ", a précisé la foncière spécialisée dans la valorisation des centres commerciaux.

GENFIT

Le Data Safety Monitoring Board (DSMB) – un comité de surveillance et de suivi indépendant – a formulé une recommandation positive pour la poursuite de l'essai clinique de Phase 3 Resolve-IT de Genfit évaluant elafibranor dans la Nash (stéatohépatite non-alcoolique), sans aucune modification. La Nash étant considérée comme une maladie chronique, la sécurité d'emploi est cruciale pour tout candidat-médicament destiné à traiter cette pathologie.

LYSOGENE

Lysogene, société biopharmaceutique pionnière spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Peter Lichtlen en qualité d'administrateur indépendant sans fonction de direction, à compter du 1er avril 2018. Le Dr Peter Lichtlen était Directeur Médical de Sucampo Pharmaceuticals Inc. jusqu'à son rachat cette année par Mallinckrodt Pharmaceuticals et possède 18 années d'expérience dans la direction de sociétés de biotechnologies.

MAUREL &PROM
Maurel & Prom a réalisé au premier trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 128 millions de dollars, en hausse de 33%. L'évolution favorable du chiffre d'affaires est le résultat d'une forte progression du prix moyen de vente de l'huile produite au Gabon (66,3 dollars le baril) soit +26%. La production opérée d'huile au Gabon s'est élevée à 23 975 b/j, soit 19 180 en part M&P (80%). Ce niveau de production est quasi stable par rapport au quatrième trimestre 2017 et au premier triemstre 2017.


MERCIALYS

La foncière commerciale, filiale de Casino, présentera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

MICHELIN

Le fabricant de pneumatiques dévoilera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

PSA

Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA, et Michael Lohscheller, PDG d'Opel, ont tenu un échange avec les Ministres Allemands, Peter Altmaier, Ministre Fédéral de l'Économie et de l'Énergie, et Hubertus Heil, Ministre Fédéral du Travail et des Affaires Sociales, a annoncé le constructeur automobile. Ce dernier explique que le dialogue s'est avéré ouvert et constructif, exprimant le désir partagé de garantir un avenir pérenne à Opel, soutenu par l'exécution du plan redressement PACE!

 

SENSORION

Les résultats d'une nouvelle étude préclinique présentée à la 53ème réunion biannuelle de l'American Neurotology Society (ANS) ont mis en évidence le premier biomarqueur potentiel de la perte auditive causée par le bruit. Les résultats de cette étude collaborative ont été présentés conjointement par Sensorion et UConn Health, l'hôpital et centre de recherche médicale de l'Université du Connecticut, aux Etats-Unis.

 

UNIBAIL RODAMCO

L'exploitant de centres commerciaux publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre. Unibail-Rodamco a annoncé que l'acquisition de Westfield Corporation a été approuvée à plus de 99 % par les porteurs d'Ornane 2014 et 2015. Chaque porteur d'Ornane aura droit au versement de la prime d'acceptation concernée, qu'il ait ou non voté en faveur des résolutions, sous réserve de la réalisation de l'opération dans les conditions prévues dans l'avis de convocation publié le 4 avril 2018.

 

VILMORIN

Le semencier détaillera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.