Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre lundi 25 septembre 2017 à la Bourse de Paris

AOF - 22 septembre 2017


(AOF) - ALSTOM
Alstom a confirmé l'existence de discussions avec Siemens relatives à un possible rapprochement entre Alstom et la division Mobility de Siemens. "Aucune décision finale n'a été prise, les discussions sont en cours et aucun accord n'a été conclu", a précisé le groupe ferroviaire. Alstom informera le public de tout développement significatif sur le sujet.

THERMOCOMPACT
La société Edify a conclu la totalité du capital de Thermo Technologies, holding de contrôle de Thermocompact, conformément à sa stratégie d'investissement dans des entreprises de taille intermédiaire leaders sur des marchés porteurs. La prise de contrôle de Thermo Technologies sera suivie d'une offre publique d'achat, assortie, le cas échéant, d'un retrait obligatoire des titres des actionnaires minoritaires de Thermocompact, au prix unitaire de 45,2 euros, sous réserve de l'attestation d'équité de l'expert indépendant et de l'avis de conformité de l'AMF.

TOTAL
La major pétrolière tiendra une journée investisseurs.

TRIGANO
Trigano a acquis 85% du capital de la société Protej d.o.o, propriétaire du Groupe Adria. Les 15% restants sont conservés par l'équipe de management d'Adria et pourront être acquis par Trigano dans les prochaines années. Commercialisée depuis 1965, Adria est une marque établie de façon homogène sur l'ensemble du marché européen des véhicules de loisirs. L'entreprise conçoit et fabrique en Slovénie des camping-cars, des caravanes et des résidences mobiles.

UBISOFT
Lors de l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires d'Ubisoft, ces derniers ont approuvé toutes les résolutions à l'ordre du jour. Ils ont notamment approuvé le renouvellement des mandats d'administrateurs de Didier Crespel, Laurence Hubert-Moy, et Christian, Claude et Michel Guillemot. Les actionnaires ont aussi donné leur accord aux nominations de deux nouvelles administratrices indépendantes, Corinne Fernandez-Handelsman et Virginie Haas. Le conseil d'administration de l’éditeur de jeux vidéo comporte désormais une majorité d'administrateurs indépendants (6 sur 11).