Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre lundi 27 novembre 2017 à la Bourse de Paris

AOF - 24 novembre 2017


(AOF) - BNP PARIBAS
BNP Paribas a annoncé cesser ses activités de financement et d'investissement relatives aux fabricants de produits du tabac, ainsi qu'aux producteurs, grossistes et traders dont les revenus proviennent principalement du tabac.

ICADE
La foncière de bureaux tiendra une journée investisseurs.

NATIXIS
Fouad Chéhady est nommé responsable de la Transformation et de l'Excellence opérationnelle, membre du comité exécutif de Natixis. Il est rattaché à Laurent Mignon, Directeur général de Natixis. Il prendra ses fonctions le 1er mars 2018. Âgé de 55 ans et titulaire d'un Master 2 Banque Finance de l'Université de droit de Strasbourg, Fouad Chéhady a rejoint le réseau des Caisses d'Epargne en 2000. D'abord directeur financier de la Caisse d'Epargne Franche-Comté, il est nommé, en 2003, membre du Directoire en charge des Finances, Risques et Opérations de la Caisse d'Epargne Ile-de-France Nord.

SAINT-GOBAIN
Saint-Gobain a acquis 90% des actions d'Isoroc Pologne ainsi que la marque Isoroc en Europe. Saint-Gobain détient déjà la société Isoroc Russie et la marque correspondante depuis 2016. Isoroc Pologne exploite une usine de laine de roche de 35 000 tonnes à Nidzica à 160 km au nord de Varsovie et ouvrira en 2019 une nouvelle ligne de 40 000 tonnes pour servir l'Allemagne, les pays nordiques, ainsi que la Pologne et les pays voisins.