Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre lundi 30 octobre 2017 à Wall Street -

AOF - 30 octobre 2017


(AOF) - AAA
Novartis a mis le prix. Pour acquérir le groupe radiopharmaceutique français Advanced Accelerator Applications (AAA), le suisse a déboursé 3,9 milliards de dollars, un montant significatif pour un groupe qui a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 109,3 millions d'euros. Mais AAA, coté au Nasdaq, a de l'avenir. En septembre, le Lutathera, son produit de médecine nucléaire moléculaire (MNM) pour le traitement des tumeurs neuroendocrines a été approuvé en Europe. AAA attend désormais le feu vert de la FDA aux Etats-Unis alors qu'il existe un vide thérapeutique dans ce domaine médical.


CONSTELLATION BRANDS 
Le fabricant et distributeur de boissons alcoolisées Constellation Brands a annoncé l’acquisition de 9,9% d'un producteur de cannabis canadien. Il dispose par ailleurs d’une option pour augmenter sa participation au capital. Il déboursera 245 millions de dollars canadiens pour cette transaction, dont la finalisation est attendue au troisième trimestre 2018. Constellation a précisé qu’il n’avait pas l’intention de commercialiser des produits à base de cannabis aux Etats-Unis ou sur un autre marché à moins que cela ne soit légal ou le devienne.

LENNAR 
Lennar, le groupe de construction de résidences a annoncé le rachat de son concurrent Catlantic Group pour un montant de 9,3 milliards de dollars dette comprise. La fusion donnera lieu à la naissance du numéro un de la construction de maisons aux Etats-Unis.

MERCK & CO
Merck &CO a annoncé le retrait de sa demande européenne de mise sur le marché du Keytruda (pembrolizumab) dans le traitement de première intention contre le cancer du poumon.