Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre lundi 4 décembre 2017 à la Bourse de Paris -

AOF - 01 décembre 2017


(AOF) - CARREFOUR/FNAC-DARTY
Fnac-Darty (+1,09% à 89,37 euros) et Carrefour (+0,34% à 17,715 euros) ont signé vendredi deux des plus hausses du marché parisien, soutenus par le regain de spéculation autour d'un rapprochement. BFM Business a ainsi fait état de discussions entre les deux groupes portant sur une mutualisation de leurs achats : s'il y avait accord, il porterait sur l'ensemble des produits électroniques et électroménagers soit de 3 à 4 milliards chez Carrefour et de 6 à 7 milliards d'euros pour Fnac-Darty.

CGG
La cotation des actions CGG, qui a été suspendue vendredi après-midi, reprendra lundi matin. Le Tribunal de commerce de Paris a homologué le plan de sauvegarde de la société de recherche sismique après avoir déclaré irrecevables les demandes des porteurs d'Oceanes qui avaient intenté un recours à son encontre. La prochaine étape judiciaire de la restructuration financière de CGG est l'audience d'examen par le Tribunal américain compétent de la demande de reconnaissance du jugement d'arrêté du plan de sauvegarde dans le cadre de la procédure de "Chapter 15".

MAUNA KEA TECHNOLOGIES
Mauna Kea Technologies, inventeur de Cellvizio, plateforme multidisciplinaire d’endomicroscopie confocale laser, a annoncé la mise en place d’une nouvelle ligne de financement en fonds propres avec Kepler Cheuvreux dans le prolongement du succès rencontré par l’opération annoncée le 6 octobre 2017 laquelle a permis à la société de lever 7,7 millions d'euros. Ce dispositif permet de réaliser des petites augmentations de capital successives en fonction des besoins et dans des conditions de marché optimisées.

NEOPOST

Le spécialiste des techniques d'affranchissage publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre après la clôture de la séance.