Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre mardi 12 décembre 2017 à la Bourse de Paris -

AOF - 11 décembre 2017


(AOF) - GROUPE ADP

L'exploitant de plateformes aéroportuaires publiera ses chiffres du trafic de novembre.

COMPAGNIE DES ALPES

Le groupe de loisirs détaillera ses résultats annuels avant le début des cotations.


HORIZONTAL SOFTWARE
Suite à l'émission du rapport du commissaire aux apports et à la signature du traité d'apport, Horizontal Softaware apporte des précisions sur les modalités de l'acquisition de Formaeva, éditeur de logiciels SaaS sur l'évaluation de la formation. Cette opération reste soumise à l'approbation de l'Assemblée générale extraordinaire qui se tiendra le 22 décembre 2017.

JCDECAUX
JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure et leader mondial du vélo en libre-service, a remporté le contrat de location et de stationnement vélos de Nantes Métropole (Nantes, 6ème ville de France, près de 620 000 habitants à l’échelle de la Métropole), pour une durée de 7 ans (avec une possibilité de reconduction pour 3 ans supplémentaires). JCDecaux souligne qu'il renouvelle totalement son offre et devient l'opérateur unique des vélos de Nantes Métropole avec un service bicloo exhaustif.

NATIXIS Energeco

Akuo Energy, producteur indépendant français d'énergie renouvelable, la Banque Européenne d'Investissement (BEI) et Natixis Energeco ont annoncé la signature d'un accord tripartite pour le déploiement d'un nouveau programme portant sur un montant total d'investissement de 330 millions d'euros dans des actifs d'énergie renouvelable détenus par Akuo Energy. Ce programme a été dimensionné selon une approche portefeuille qui recouvre des critères d'éligibilité à la fois technologiques (solaire, éolien, hydraulique et biomasse bois) et géographiques (Union Européenne).

THERACLION

Theraclion, société spécialisée dans l'équipement médical innovant dédié à l'échothérapie, a annoncé la vente de deux Echopulse en Russie et en Europe de l'Est, élargissant ainsi l'offre d'échothérapie à deux nouvelles régions. Le système a été acquis en Russie par son distributeur local, Sonoray Medical Group, et sera installé avant la fin de l'année sur le site du client final. "La Russie représente un marché important pour l'entreprise, notamment dans le traitement des nodules thyroïdiens", a précisé Theraclion.

VOLTALIA

Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, a annoncé la nomination de Pierre-Jérôme Desmarquest au poste de directeur de l'activité exploitation et maintenance du groupe. Pierre-Jérôme Desmarquest prend la tête de l'activité exploitation-maintenance de Voltalia, qui gère aujourd'hui près de 1,2 GW de centrales pour son compte propre et pour compte de tiers. Il rejoint également le comité exécutif du groupe et aura la responsabilité du siège opérationnel de Voltalia à Oliveira de Frades, au Portugal.