Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre mardi 14 novembre à la Bourse de Paris -

AOF - 13 novembre 2017


(AOF) - ALSTOM
Le groupe ferroviaire dévoilera ses résultats du premier semestre.

ALTAREA COGEDIM
Altarea Cogedim a enregistré au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 401,3 millions d'euros, en hausse de 5,4%. Sur 9 mois, les revenus du développeur immobilier ont augmenté de 19% à 1,31 milliard d'euros. L'endettement financier net (bancaire et obligataire) reste stable à 2,577 milliards au 30 septembre 2017 contre 2,578 milliards au 30 juin 2017. Le développeur immobilier a confirmé ses perspectives 2017 d'un résultat net récurrent (FFO) au moins égal à 16 euros par action (+18%), d'un dividende d'au moins 11,5 euros.

AUPLATA
Auplata a annoncé la démission de Jean-François Fourt de son mandat de Président du Conseil d’administration et la nomination du Directeur général Didier Tamagno à la Présidence d’Auplata depuis le 30 octobre 2017. Jean-François Fourt, Manuel Lagny et Pierre Croharé ont démissionné de leur mandat d’administrateur avec effet à l’issue de l’assemblée générale mixte des actionnaires du 18 décembre 2017, à l’occasion de laquelle des candidats issus notamment de l’industrie minière seront proposés au vote des actionnaires pour les remplacer.

AXA
L'assureur tiendra une journée investisseurs.

CHARGEURS
Le fabricant de textiles spéciaux publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre après la séance de Bourse.

DEVOTEAM
Le groupe de services informatiques détaillera ses résultats du troisième trimestre après la séance.

EDF
L'électricien public présentera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

ELIS
Elis, spécialisée dans la location-entretien de linge plat, de vêtements de travail et d'équipements d'hygiène et de bien-être en Europe et en Amérique latine, a annoncé avoir signé, en date du 7 Novembre 2017, un nouveau crédit syndiqué comprenant un prêt à terme de 200 millions d'euros (tiré aujourd'hui) et une ligne de crédit renouvelable de 400 millions d'euros.

GAUSSIN

Gaussin Manugistique a annoncé la livraison d'un premier lot de 2 Terminal Trailers (TT) dans le cadre du contrat pour 27 Terminal Trailers signé avec l'opérateur portuaire DP World Prince Rupert, situé en Colombie Britannique. Parallèlement, la société a également livré 2 Terminal Trailers à Land Marine, société de services portuaires basée à Victoria aux Seychelles.

GROUPE ADP
L'exploitant de plateformes aéroportuaires communiquera ses chiffres du trafic d'octobre.

INTERPARFUMS
Le groupe de cosmétiques publiera ses objectifs 2018 avant l'ouverture de la Bourse.


LACROIX
Le chiffre d'affaires de l'exercice 2016/2017 du groupe Lacroix, un fabricant de panneaux signalétiques à destination des collectivités, a publié un chiffre d'affaires en hausse de 3% à 441,2 millions d'euros. Cette croissance est en ligne avec les objectifs du groupe. En parallèle à cette publication Lacroix a confirmé l'amélioration sensible de ses résultats.

MEDIAWAN
Le chiffre d'affaires de Mediawan au troisième trimestre 2017 s'est établi à 33,4 millions d'euros, soit un total proforma de 120,2 millions d'euros pour les 9 mois d'activité de l'exercice 2017 (avec Groupe AB consolidé au 1er janvier) en progression de 2,3% par rapport à l'exercice précédent. La société a précisé que le chiffre d'affaires est conforme aux attentes du management et en ligne avec les objectifs annuels.

NATUREX
Le spécialiste des ingrédients d'origine végétale fera connaître son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

SPINEGUARD
SpineGuard, entreprise qui conçoit, développe et commercialise des instruments médicaux à usage unique destinés à sécuriser la chirurgie du dos, a annoncé que XinRong Medical lancera officiellement la gamme PediGuard Classic en Chine à l’occasion du Congrès annuel de l’Association chinoise d’Orthopédie (COA), qui se tiendra à Zhuhai du 15 au 18 novembre 2017. Depuis quelques années, le marché chinois de l'orthopédie est devenu le deuxième mondial après les États-Unis.

VETOQUINOL
Vetoquinol, acteur de référence de la santé animale, et Plant Advanced Technologies PAT, spécialiste des biomolécules végétales, ont annoncé l'entrée du premier au capital du second. Cette opération a été réalisée via une augmentation de capital réservée de 500 000 euros au cours de 25 euros par action à l'issue de laquelle le groupe vétérinaire détiendra un peu plus de 2% du capital de PAT.