Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre mardi 21 août 2018 à la Bourse de Paris -

AOF - 20 août 2018


(AOF) - ADOCIA
Adocia a annoncé que le tribunal arbitral en charge de la procédure engagée à l’encontre de Eli Lilly & Company a statué en sa faveur en ce qui concerne sa première demande. Il a accordé à la société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques un montant de 11,6 millions de dollars, au titre d’un paiement d’étape contractuel qui était contesté par Eli Lilly. Adocia va soumettre séparément des demandes de paiement d’intérêts et de remboursement de ses frais et honoraires engagés au titre de ce litige.

DELTA DRONE

Filiale du groupe Delta Drone, Rocketmine a signé et renouvelé plusieurs contrats avec des groupes mondiaux de premier plan. Ainsi, le groupe explique avoir consolidé sa position de leader de solutions par drones dans le secteur minier sur le continent africain.

ROCTOOL

Roctool a annoncé son premier partenariat commercial en Inde avec Varroc Polymers Pvt. Ltd. Ce dernier est un fabricant mondial de pièces automobiles et fournisseur de pièces en polymère pour systèmes de châssis, systèmes d'éclairage extérieur, pièces de groupes motopropulseurs et systèmes électroélectroniques pour les principaux constructeurs automobiles et motos du monde entier. Grâce à ce partenariat, le spécialiste des technologies de chauffage et de refroidissement des moules pour les plastiques et les composites pénètre le marché indien pour la première fois.

TRANSGENE
Transgene a finalisé la vente des droits de TG6002 (virus oncolytique) et TG1050 (vaccin thérapeutique contre l’hépatite B chronique) pour la Grande Chine à Tasly Biopharmaceuticals. Toutes les conditions de clôture, y compris le transfert administratif des actifs apportés par Transgene à Tasly Biopharmaceuticals, ont été accomplies et Transgene a reçu 27,4 millions d’actions nouvelles de Tasly Biopharmaceuticals valorisées 48 millions de dollars.

WENDEL
Après la nomination en juin dernier de Pierre Pouletty comme président de Cromology, Wendel a annoncé l'arrivée le 27 août prochain de Loïc Derrien au poste de directeur général de Cromology. Ce changement de gouvernance intervient pour soutenir et accélérer la mise en oeuvre de la réorientation stratégique de Cromology engagée par la société d'investissement courant 2017.