Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre mardi 24 octobre à la Bourse de Paris

AOF - 23 octobre 2017


(AOF) - APRIL

L'assureur publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre après la clôture de la Bourse.

ATOS

La SSII dévoilera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

BIGBEN INTERACTIVE
Au deuxième trimestre, BigBen Interactive a réalisé un chiffre d'affaires de 62,9 millions d'euros soit une hausse de 34,2% sur un an. Les trois métiers de l'éditeur de jeux vidéo participent à cette performance avec en particulier une forte hausse des ventes en Gaming. Sur l'ensemble du 1er semestre 2017/18 (du 1er avril au 30 septembre 2017), le chiffre d'affaires consolidé du groupe Bigben s'élève à 110,0 millions d'euros, soit une hausse de 29,6% par rapport au premier semestre de l'exercice précédent, avec une contribution positive de chacun des métiers du groupe.

CARMAT 

Carmat a annoncé que la première implantation internationale de son cœur artificiel bioprothétique avait été effectuée au National Research Center for Cardiac Surgery (Astana, Kazakhstan) dans le respect du protocole de l'étude Pivot approuvé par l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM) et conformément aux autorisations locales. L'implantation réalisée par l'équipe du Dr. Yuriy Pya, chirurgien cardiaque et directeur général du centre, s'est déroulée de manière satisfaisante.

DANONE 

Dans le cadre de son objectif permanent d'optimisation de sa structure de capital, Danone a annoncé avoir lancé avec succès une émission hybride à durée indéterminée de 1,25 milliard d'euros, profitant de conditions de marché exceptionnellement favorables. Cette émission permet à Danone de diversifier ses sources de financement et renforcer la structure de son bilan, lui apportant la flexibilité financière pour la mise en oeuvre de sa stratégie.

ERAMET

Le groupe minier présentera son chiffre d'affaires du troisième trimestre avant l'ouverture de la Bourse.

ESSILOR

Le spécialiste de l'optique communiquera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

EUROFINS SCIENTIFIC

Le spécialiste des tests médicaux et à l'environnement communiquera son chiffre d'affaires du troisième trimestre en début de journée.

GTT 

GTT a signé un contrat de services pour le système de confinement de cargaison à membranes du FLNG Prelude de Shell. Celui-ci porte sur l'ingénierie, l'inspection, la maintenance et les tests liés au système de confinement. Le FLNG Prelude est récemment arrivé sur site, 475 km au nord-est de Broome, où la phase de raccordement et de mise en exploitation du projet est en cours. Prelude FLNG a une capacité de stockage de gaz liquéfié de 326 000 m3. Il contient 10 cuves (6 de GNL et 4 de GPL), chacune étant dotée du système de confinement à membranes Mark III développé par GTT.

IMMOBILIERE DASSAULT 

Immobilière Dassault a annoncé la signature d'une promesse de vente en vue d'acquérir un immeuble à usage de commerce, de bureaux et d'habitation, situé au 16 rue de la Paix, Paris 2ème, d'une superficie de 2 138 mètres carrés.

KERING

Le groupe de luxe dévoilera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

KORIAN

L'exploitant d'Ehpads dévoilera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

MAISONS DU MONDE
Maisons du Monde a réalisé au troisième trimestre 2017 un chiffre d'affaires en hausse de 17,2% à 239,3 millions d'euros. En organique, la croissance est de 10%. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires est 695,9 millions, en progression de 17,2% et 9% à périmètre comparable. Fort de ces ventes, le distributeur d'articles de décoration et de mobilier pour la maison a relevé ses objectifs 2017. Le groupe anticipe désormais une croissance des ventes d'environ 15% en 2017 par rapport à 2016, avec une croissance à périmètre comparable attendue autour de 7%.


MAUREL ET PROM

Le groupe pétrolier publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre en fin de journée.

MND 

Dans le cadre de son plan de développement à trois ans, qui doit conduire à un doublement de taille avec un objectif de chiffre d'affaires de 150 millions d'euros à l'horizon mars 2020 accompagné d'une rentabilité opérationnelle courante comprise entre 8% et 10%, le groupe MND renforce son organisation à travers la double nomination de Lionel Fabrizi au poste de directeur des ressources humaines, et de Yves Gobert au poste de directeur administratif et financier.

NICOX

La biotech présentera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.


ORAPI 

Orap a réalisé au troisième trimestre 2017 un chiffre d'affaires en hausse de 0,5% à 57,6 millions d'euros, portant le chiffre d'affaires sur neuf mois à 185,1 millions en progression de 1% à périmètre et change constants sur le trimestre. Dans un marché porteur, la légère progression des ventes résulte de l'internationalisation du groupe et des premiers effets de la refonte commerciale initiée au premier semestre, a commenté le spécialiste de l'hygiène professionnelle.


PLASTIC OMNIUM

L'équipementier automobile fera connaitre son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

RENAULT

Le constructeur automobile communiquera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

RIBER 

Sur les neufs premiers mois de l'année, Riber, une société qui conçoit et fabrique des systèmes d'épitaxie par jets moléculaires (MBE), a publié un chiffre d'affaires de 15,8 millions d'euros en hausse de 87%. Cette forte croissance s'explique par des ventes importantes d'évaporateurs (cellules et sources) pour l'industrie du photovoltaïque et celle des écrans, ainsi que par la solide dynamique des ventes de services et accessoires.

TARKETT

Le fabricant de revêtements de sols détaillera ses résultats du troisième trimestre après les derniers échanges.

VALEO

L'équipementier automobile détaillera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

VINCI

Le groupe de BTP et de concessions publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre après la clôture.

WORLDLINE 

Au troisième trimestre, Worldline a publié un chiffre d'affaires 385,6 millions d'euros, en hausse de 22,7% en données publiées et 6,3% à données comparables.La croissance du chiffre d'affaires s'est accélérée séquentiellement comme prévu par rapport au taux de croissance publié au premier semestre 2017 (qui était de +1,7%), car l'effet de comparaison négatif résultant de l'arrêt du contrat Radar en juin 2016 a pris fin en juin 2017.