Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre mardi 7 novembre à la Bourse de Paris

AOF - 06 novembre 2017


(AOF) - EIFFAGE
Eiffage a fait état d'une croissance de 6,1% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 3,783 milliards d'euros. Dans le détail, l'activité Concessions a progressé de 8,1% et celles des Travaux a augmenté de 5,6%. Grâce à une prise de commandes soutenue dans toutes les branches Travaux, le carnet de commandes Travaux d'Eiffage s’élevait à 13 milliards d’euros au 30 septembre 2017, en hausse de 8,7 % sur un an (stable sur 3 mois). Il assure 12,9 mois d’activité aux branches Travaux.

GL EVENTS

GL Events annonce l'acquisition d'Aganto, fournisseur de structures temporaires au Royaume-Uni. En faisant l'acquisition d'un des acteurs de référence au Royaume Uni, le groupe renforce ses capacités de développement dans ce pays ainsi qu'en Europe sur un couple marché/métier dont la marge opérationnelle est supérieure à la moyenne du groupe. En 2016, Aganto a réalisé un chiffre d'affaires de 5,7 millions de livres sterling et compte 26 collaborateurs.

ROCTOOL

Roctool, spécialiste des technologies de chauffage et de refroidissement des moules pour les plastiques et les composites, a annoncé le renforcement de la présence de Roctool sur le marché chinois avec la signature d'importants contrats, l'ouverture d'une filiale, et un carnet de commandes prometteur pour le second semestre.

VILMORIN

Au premier trimestre 2017/2018, Vilmorin a publié un chiffre d'affaires en baisse de 10,5% à 232 millions d'euros. A données comparables, le chiffre d'affaires a diminué de 8,2%. L'activité Semence potagère a diminué de 20,9% en raison d'une base de comparaison défavorable. Cette performance ne remet pas en cause l'objectif de croissance de 4 % du chiffre d'affaires du segment à données comparables. Le chiffre d'affaires de la branche Semence de grandes cultures a progressé de 5,9% et réaffirme son objectif d'au moins 5% de croissance du chiffre d'affaire pour ce segment.