Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre mercredi 10 janvier 2018 à la Bourse de Paris -

AOF - 09 janvier 2018


(AOF) - GECI INTERNATIONAL

GECI International et la société israélienne TripleCyber, filiale du groupe Amanet, ont signé début janvier un partenariat stratégique afin de répondre à la demande croissante de protection informatique en matière de cybersécurité. Suite à cet accord et dans un contexte de marché favorable, GECI International entend offrir des solutions de sécurité informatique en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Portugal et Brésil, à partir de ses filiales françaises et brésilienne.

GENEURO

Conformément au calendrier établi, GeNeuro a recruté le dernier patient de son étude australienne de Phase 2a avec GNbAC1 dans le diabète de type 1. Au total 60 patients adultes ont été recrutés dans plus de 10 centres en Australie. GNbAC1 est un anticorps monoclonal conçu pour neutraliser une protéine d'enveloppe rétrovirale codée par un membre pathogène de la famille des rétrovirus endogènes humains HERV-W (pHERV-W Env).

HEURTEY PETROCHEM

Heurtey Petrochem prévoit une dégradation de son résultat opérationnel courant plus importante que celle communiquée au marché le 18 novembre 2017 (à - 8% du chiffre d'affaires consolidé). Dans ces conditions, pour l'année 2017, le groupe anticipe un chiffre d‘affaires consolidé proche des 250 millions d'euros et un résultat opérationnel courant négatif à hauteur de -14% du chiffre d‘affaires consolidé.

ORANGE

Orange a annoncé avoir emprunté sur le marché obligataire 1 milliard d'euros à 12 ans avec un coupon de 1,375%. "Grâce à ces émissions, Orange poursuit sa politique de gestion prudente et active de son bilan", a indiqué l'opérateur télécoms.

PSB INDUSTRIES
PSB Industries a fait état d’un chiffre d’affaires de 378,4 millions d’euros pour 2017, en progression de 0,4 % par rapport à 2016, mais en baisse de 0,3 % à taux de change et périmètre constants. Ces performances reflètent la dynamique contrastée des différents marchés du groupe, spécialisé en emballage et chimie de spécialité.

TOTAL
Le Conseil d’administration de Total, réuni le 12 décembre 2017, a décidé la mise en distribution du deuxième acompte au titre de l’exercice 2017 d’un montant de 0,62 euro par action et a donné à chaque actionnaire, dans les conditions fixées par la quatrième résolution de l’Assemblée générale mixte du 26 mai 2017, le choix de le recevoir en numéraire ou en actions nouvelles de la société.