Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre Mercredi 12 septembre 2018 à Wall Street -

AOF - 12 septembre 2018


(AOF) - APPLE

Les consommateurs retiennent leur souffle. La fameuse "keynote" d'Apple débutera cet après-midi. Personne ne semble attendre une annonce révolutionnaire. La marque à la pomme devrait se contenter de présenter trois nouveaux iPhone et de nouvelles versions de sa montre Apple Watch, voire une deuxième version de ses écouteurs sans fils (AirPods).

BOEING

Boeing a fermé temporairement son usine de Caroline de Sud, dans laquelle sont assemblés des avions 787 Dreamliner. Cette décision fait suite à l'ordre d'évacuation des zones côtières donné à l'approche de l'ouragan Florence.

FIAT CHRYSLER

Le titre Fiat Chrysler Automobiles (FCA) devrait ouvrir en hausse à l'ouverture des marchés américains. Selon Bloomberg, le constructeur italo-américain espèrerait obtenir plus de 6 milliards d'euros de la cession de sa filiale d'équipements Magneti Marelli à la société japonaise Calsonic Kansei, détenue par KKR. Aucune réaction officielle n'est disponible pour le moment.

GILEAD SCIENCES

Gilead et son partenaire Galapagos ont annoncé le succès d'une étude de phase 3 concernant un traitement contre la polyarthrite rhumatoïde baptisé filgotinib.

SPRINT/T-MOBILE US
La FCC, qui régule les télécoms aux Etats-Unis, a annoncé qu’elle suspendait l’examen du projet de fusion entre T-Mobile US, filiale américaine de Deutsche Telekom et Sprint. Elle a pris cette décision en raison des nouveaux documents présentés par les deux groupes et d’autres qu’elle doit recevoir de T-Mobile. La FCC souhaite obtenir plus de temps pour les analyser. Elle dispose de 180 jours pour donner son avis sur l’opération.