Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre mercredi 15 novembre à la Bourse de Paris

AOF - 14 novembre 2017


(AOF) - DBV TECHNOLOGIES
DBV Technologies a annoncé que les résultats détaillés de l'essai de phase IIb VIPES et de l'étude d'extension OLFUS-VIPES portant sur Viaskin Peanut chez des patients allergiques à l'arachide ont été publiés dans la revue scientifique Journal of the American Medical Association (JAMA). Après 12 mois, le traitement par Viaskin Peanut 250 µg a résulté en un taux de réponse statistiquement significatif comparé au placebo. L'augmentation de l'effet thérapeutique s'est poursuivi au cours de l'étude en d'extension en ouvert les deux années suivantes.

EDF
EDF a réalisé un chiffre d'affaires neuf mois de 49,7 milliards d'euros, en baisse organique de 3,2%. Les ventes du segment France - Activités de production et commercialisation, s'élèvent à 25,4 milliards d'euros, en baisse organique de 3,6%. L'effet climat défavorable, principalement en début d'année 2017, et la perte d'un jour d'activité par rapport à 2016 pénalisent le chiffre d'affaires pour un montant global estimé de 236 millions d'euros. L'évolution tarifaire au 1er août 2016 et au 1er août 2017 contribue à une diminution du chiffre d'affaires estimée à 205 millions.


GROUPE ADP
En octobre 2017, le trafic de Paris Aéroport a progressé de 3,6 % par rapport au mois d'octobre 2016 avec 8,8 millions de passagers accueillis, dont 6 millions à Paris-Charles de Gaulle (+ 5%) et 2,8 millions à Paris-Orly (+ 0,6 %). Le trafic international (hors Europe) est en progression (+ 5,8 %) du fait d'une croissance du Moyen-Orient (+ 14,7 %), de l'Amérique du Nord (+ 7,4 %), et de l'Afrique (+ 6,4 %). La seule zone en retrait est l'Amérique Latine.

GTT
GTT a reçu une commande du chantier naval chinois Hudong-Zhonghua Shipbuilding Corp. Ltd. Celle-ci concerne deux navires destinés à une exploitation en tant que méthaniers ou comme unités flottantes de stockage et de regazéification (FSRU). Ces navires seront construits à Shanghai, en Chine, pour l'armateur Dynagas. Leur livraison est prévue en 2021.

INNATE PHARMA
La biotech publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

LDLC
LDLC, acteur historique de la distribution cross-canal, annonce à l'instant la nomination d'Eric Schneider en tant que Directeur Général de LDLC Distribution. Au sein du groupe, il participera au développement physique du spécialiste informatique et high-tech pour atteindre un réseau de 100 magasins et un milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici à 2021.

NANOBIOTIX
La biotech présentera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

NATUREX
Naturex, spécialisé dans la fabrication d'ingrédients naturels de spécialité d'origine végétale, a acquis 100% des actions de Swedish Oat Fiber, un industriel suédois spécialisé dans les ingrédients à base d'avoine. Le siège social et le site industriel de Swedish Oat Fiber sont situés près de Göteborg, à Bua, sur la côte Ouest de la Suède au coeur d'une des régions les plus favorables à la culture d'avoine.

Au troisième trimestre 2017, Naturex qui fabrique des ingrédients naturels de spécialité à destination des industries de l'agro-alimentaire, a publié un chiffre d'affaires en baisse de 4,6% à 93,8 millions d'euros. A périmètre et change constants, la baisse s'élève à 2,9%. La baisse du chiffre d'affaires reflète d'une part les effets de l'accélération de la réduction du nombre de références et, d'autre part, le décalage de certains projets des clients.

THERADIAG
Theradiag a signé un accord de partenariat avec la société Biogen afin de fournir ses kits Lisa Tacker pour le monitoring de Flixabi (biosimilaire d'infliximab). Spécialiste des traitements pour les patients atteints de maladies neurologiques, auto-immunes et rares, Biogen est une société de biotechnologie américaine, experte en fabrication et en commercialisation de biomédicaments. Elle a mis à disposition en France, depuis 2016, deux médicaments biosimilaires dont Flixabi afin de participer à la maîtrise des coûts de santé.

TIKEHAU CAPITAL
La société de gestion cotée fera connaître l'état de ses actifs sous gestion à fin septembre.