Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre mercredi 22 novembre à la Bourse de Paris

AOF - 21 novembre 2017


(AOF) - AB SCIENCE
AB Science a annoncé la publication de résultats précliniques avec le masitinib mettant en évidence une propriété de cette molécule phare de la biotech dans la lutte contre la résistance à certains types de traitements en cancérologie, dont la gemcitabine. "Les résultats mentionnés dans cet article apportent une justification supplémentaire pour le développement du masitinib en association avec des médicaments anticancéreux analogues aux nucléosides tels que la gemcitabine", a déclaré le professeur Olivier Hermine, président du comité scientifique d'AB Science.

DANONE
Danone Manifesto Ventures, structure d’investissement et d’incubation qui accompagne des entreprises à fort potentiel de croissance dans le secteur de l’alimentation et de la Food Tech, vient d'annoncer une prise de participation minoritaire dans Kona Deep, entreprise à l’origine d’une nouvelle catégorie d’eau puisée à 900 mètres sous la surface de l’océan à Kona (Hawaï), à partir d’une source pure contenant des minéraux naturels. La société d'investissement de Danone est intervenue à l'occasion d'une levée de fonds de 5,5 millions d'euros.

EIFFAGE
Eiffage a conclu avec Demeter la cession de 85% du capital des sociétés Eifficol 1 et Eifficol 3, Eiffly 54 et de 80,1% du capital de la société Eiffigreen, respectivement titulaires de deux contrats de PPP en Seine-Saint-Denis (8 collèges au total), du PPP du lycée de Jarny en Meurthe-et-Moselle et de celui de l'université de GreEn-ER à Grenoble. Cette transaction est globalement valorisée à 240 millions d'euros.

ESI GROUP
Au troisième trimestre, ESI Group a réalisé un chiffre d'affaires de 24,9 millions d'euros en baisse de 2,4% à taux de change constant. L'effet de change sur la période est négatif à hauteur de 1,3 millions d'euros, lié à la baisse du yen japonais par rapport à l'euro. Les revenus Licences ressortent à 17,8 millions d'euros, en recul de -3,6% à taux constants, impactés par le repositionnement d'un contrat asiatique, d'un montant de l'ordre de 1 million d'euros, dont le renouvellement interviendra au dernier trimestre 2017.

EUROPCAR
Europcar annonce la nomination de Denis Langlois au poste de Directeur des ressources humaines. Il aura pour mission d'accompagner le développement du groupe notamment dans le contexte récent d'intégration de nouvelles marques et entités telles que Buchbinder. Connaisseur reconnu du domaine des ressources humaines, Denis Langlois a bâti un parcours international dans de grands groupes comme Technicolor, Lagardère et Oberthur Technologies.


KERLINK
Kerlink, spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l'Internet des Objets (Internet of Things – IoT), annonce un partenariat avec Spark, leader des services numériques en Nouvelle-Zélande, pour déployer son réseau national LoRaWAN dédié à l'IoT. Ce déploiement étend la présence internationale de Kerlink, en forte croissance, suite aux lancements annoncés cette année de réseaux IoT à l'échelle nationale en Inde et en Argentine.


LECTRA
Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce que l'entreprise française de prêt-à-porter Armor-Lux a choisi Lectra Fashion PLM 4.0, sa nouvelle plateforme de gestion du cycle de vie des collections, pour accélérer et fiabiliser les flux de données entre ses équipes de développement produit et ses sous-traitants.

MERSEN
Mersen, expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, a annoncé avoir remporté une série de commandes pour l'équipement de plusieurs projets ferroviaires dans la péninsule arabique. Le montant cumulé de ces commandes avoisine les 5 millions d'euros. Ces succès sont le résultat de la proximité du groupe auprès des grands constructeurs ferroviaires internationaux comme Kinky Sharyo & Hitachi pour le métro de Doha (Qatar) et Alstom pour les métros de Riyad (Arabie saoudite) et Dubaï (Emirats arabes unis) ainsi que pour le tramway de Lusail City (Qatar).

MICROWAVE VISION
Microwave Vision Group (MVG) a enregistré au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 16,6 millions d'euros, soit une croissance de 1,3%. A taux de change constant, la croissance est de +4,8%. Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2017, le groupe réalise un chiffre d'affaires de 51 millions d'euros, en progression de 8,7% (+9,5% à taux de change constant) avec une légère prépondérance du secteur Aéronautique/Défense (52% du chiffre d'affaires). Le secteur Télécoms/Civils représente 48% du chiffre d'affaires 9 mois et confirme sa bonne orientation actuelle.


OSMOZIS
Osmozis, profitant de la politique incitative de l'Union européenne qui veut promouvoir le WiFi gratuit, travaille à élargir sa base clients vers le marché des espaces publics en Europe dans les communes touristiques, soit les stations de sports d'hiver, les communes littorales, les villages médiévaux, etc. Le groupe annonce d'ores et déjà la signature de son premier contrat avec la ville de Risoul (Hautes-Alpes). Suite à un appel d'offres, Osmozis a en effet été retenu pour équiper le domaine public de cette station de ski qui comptera environ 50 bornes OsmoSpots.


SUPERSONIC IMAGINE
SuperSonic Imagine présentera la dernière version de son échographe Aixplorer, Aixplorer Ultimate, lors de la conférence annuelle de la RSNA (Radiological Society of North America) qui se tiendra du 26 novembre au 1er décembre 2017 au McCormick Place à Chicago.