Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre mercredi 29 novembre à la Bourse de Paris

AOF - 28 novembre 2017


(AOF) -

JCDECAUX
JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, a annoncé l'ouverture d'un nouveau bureau JCDecaux OneWorld à Milan. Cette structure, dédiée aux clients internationaux basés en Italie, vient compléter le réseau JCDecaux OneWorld déjà présent à Londres, Paris, New York, Shanghai, San Francisco et Munich.

ONXEO
Onxeo va créer un conseil scientifique composé d'experts internationaux dans les domaines de la réponse aux dommages de l'ADN, de la génétique et de la découverte de nouveaux composés. Le Professeur Tomas Lindahl, MD, FRS, FMedSci, co-lauréat du Prix Nobel de chimie 2015 pour ses études sur les mécanismes de réparation de l'ADN, assurera la présidence du conseil scientifique.

MEDIAN TECHNOLOGIES
Median Technologies a signé un accord de collaboration avec le Memorial Sloan Kettering Cancer Center (MSK). Basé à New York, le Memorial Sloan Kettering est le plus grand et le plus ancien centre privé de lutte contre le cancer au monde. La collaboration concerne l'utilisation de la plateforme d'imagerie Median, iBiopsy, dans le cadre d'une étude rétrospective sur les images IRM de 200 patients pour lesquels un cancer de la prostate a été diagnostiqué et ayant subi une prostatectomie totale.

NEXITY
Anne Mollet, Directrice du développement durable et du marketing stratégique, rejoint les équipes de PERL en tant que Directrice générale développement et nouveaux produits. Lui succèdent Aurélie Lemoine, qui rejoint Nexity au poste de Directrice du marketing stratégique, et Valérie de Robillard, qui est nommée Directrice de la responsabilité sociale et environnementale (RSE).

PIZZORNO ENVIRONNEMENT
Au 3ème trimestre 2017, le chiffre d'affaires de Pizzorno Environnement est ressorti à 62,3 millions d'euros, en progression de 6,1%. Le spécialiste de l'environnement a bénéficié notamment du nouveau contrat d'exploitation du centre de valorisation matières, énergétique et organique du Broc, dans les Alpes-Maritimes. Ainsi, l'activité Traitement-Valorisation affiche une croissance de 19,3% sur ce trimestre à 19,6 millions. A l'issue des neuf premiers mois de l'exercice, le groupe enregistre un chiffre d'affaires de 174 millions, en croissance de 5,1%.

PLASTIC OMNIUM
Plastic Omnium a annoncé le lancement d'un ambitieux programme d'agrandissement et de digitalisation de son centre de R&D mondial pour les pièces et modules de carrosserie, ∑-Sigmatech, situé dans la région lyonnaise. 20 millions d'euros vont être investis pour doter le groupe de nouveaux moyens en mécatronique, réalité virtuelle et outils robotisés, ainsi que pour favoriser le travail en équipe et les échanges entre collaborateurs, dont le nombre sera porté de 550 aujourd'hui à environ 700 à terme.

TELEPERFORMANCE
Teleperformance, leader mondial de la gestion omnicanal de l'expérience client externalisée, annonce ce soir qu'il s'implante au Kosovo. Établi à Pristina, la capitale, son nouveau site compte actuellement 400 stations de travail et devrait franchir le cap des 600 d'ici la fin de l'année. Avant le Kosovo, Teleperformance avait déjà ouvert cette année trois nouveaux sites dans des pays de la zone Europe continentale, Moyen-Orient & Afrique, en Grèce, en Turquie et en Russie.

TOUAX
Touax a annoncé qu’il finalisera le 8 décembre 2017 la cession des actions de Touax Solutions Modulaires SAS (TSM) à WH Bidco SAS, société contrôlée indirectement par des fonds gérés par TDR Capital LLP. Un avenant au contrat de vente du 4 août 2017 portant sur les actions de TSM a été signé mardi 28 novembre 2017. Les parties sont parvenues à se mettre mutuellement d'accord sur l'avenant et la valeur d'entreprise de la transaction est de 165 millions d'euros. L'avenant prévoit de manière irrévocable la réalisation définitive de la transaction le 8 décembre 2017.