Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre vendredi 10 août 2018 à la Bourse de Paris -

AOF - 09 août 2018


(AOF) - EUTELSAT

Eutelsat a annoncé avoir vendu la part qu'il détenait dans le satellite Eutelsat 25B (exploité à la position 25,5° Est) à son copropriétaire, Es'hailSat, moyennant 135 millions d'euros. Sa participation dans le satellite a rapporté à Eutelsat un chiffre d'affaires voisin de 16 millions d'euros dans le domaine de la vidéo durant l'exercice fiscal 2018. La cession de cet actif non-stratégique par l'opérateur de satellites s'inscrit dans sa stratégie d'optimisation de son portefeuille d'activités, conformément à une politique plus générale visant à maximiser la génération de trésorerie.

NAVYA
Navya, spécialiste des véhicules autonomes et des nouvelles solutions de mobilité intelligente et partagée, a signé un accord de financement de 30 millions d'euros avec la Banque Européenne d’Investissement (BEI). Ce financement s'articule en 2 tranches (A et B) de 15 millions chacune avec une maturité de 5 ans à compter de chaque tirage. La Tranche B est soumise à des conditions de performance. Le tirage est à la discrétion de Navya et au moment du tirage de la Tranche A, des bons de souscription représentant 1,5% des actions de Navya seront émis.

VISIOMED
Visiomed Group a annoncé que les Laboratoires Visiomed, branche dédiée aux produits de santé familiale commercialisés en pharmacie, ont finalisé l'acquisition de T. LeClerc et Innoxa, deux marques de cosmétique centenaires leaders en pharmacie dans leur domaine et détenues jusqu'à présent par les Laboratoires Oméga Pharma France et Oméga Pharma Belgium NV, filiales du groupe pharmaceutique Américain Perrigo. Le montant de la transaction reste confidentiel à la demande du vendeur. Le financement est assuré grâce aux ressources à la disposition de l'entreprise.