Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre vendredi 10 novembre 2017 à la Bourse de Paris -

AOF - 09 novembre 2017


(AOF) - ADUX (ex-HIMEDIA)
AdUx, nouveau nom du groupe HiMedia, a fait état d'une stabilité de son Ebitda au troisième trimestre, en perte de 0,7 million d'euros, et d'une baisse de 20%, à 9,8 millions d'euros, de son chiffre d'affaires. A périmètre constant, c'est à dire hors l'activité de Latam Digital Ventures (LDV) déconsolidée après le 31 juillet 2017, la perte d'Ebitda d'AdUx est passée de -0,6 à -0,7 million d'euros et son chiffre d'affaires a reculé de 7% à 9,4 millions.

ARCELORMITTAL
Le sidérurgiste détaillera ses résultats du troisième trimestre avant l'ouverture de la séance.

ARGAN
Argan annonce l'acquisition auprès de Groupe Idec Invest d'un ensemble d'entrepôts comprenant deux messageries louées à Geodis, dont une de 17 000 mètres carrés située à Limeil Brevannes, et l'autre de 5 500 mètres carrés situé à Guipavas, près de Brest, quatre entrepôts d'environ 7 000 mètres carrés chacun, à température froid négatif (-25°) et froid positif (+2°/+4°), loués à Davigel, un entrepôt-atelier de 8 700 mètres carrés situé à Sucy en Brie loué à MCL qui lui sert aussi de centre de recherche, un entrepôt de 5 800 mètres carrés situé à La Farlède, près de Toulon et loué à Pomona.

ASSYSTEM
Assystem S.A. a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 293,4 millions d'euros, en croissance de 5,3%, dont 4,9% en organique. Le groupe international d'ingénierie, a cédé le 28 septembre 2017 sa division de R&D externalisée Global Product Solutions (GPS), à une société d'acquisition dénommée Assystem Technologies et contrôlée à 60,8% par Ardian, société d'investissement privé, et à 39,2% par Assystem. En application de la norme comptable IFRS 5, le chiffre d'affaires de GPS n'est pas inclus dans le chiffre d'affaires consolidé.

ATEME
Ateme, spécialiste de l'infrastructure de diffusion vidéo a publié un chiffre d'affaires en hausse de 4,5% à 11,108 millions d'euros au troisième trimestre. La hausse s'élève à 8,5% à taux de change constant. Le ralentissement de la croissance observé par rapport aux deux premiers trimestres est lié au décalage de quelques commandes importantes. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires s'établit à 32 millions, en hausse de 25,1% en données publiées et de 25,2% à taux de change constants, une progression portée par la solide performance enregistrée en Amérique latine.

EURAZEO
La société d'investissement publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

SAFE ORTHOPEDICS
Safe Orthopaedics, société proposant des gammes innovantes d'implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage unique pour la chirurgie du dos, a annoncé la nomination de François-Henri Reynaud au poste de Directeur Administratif et Financier.

SPIE
Le groupe de services multi-techniques communiquera son chiffre d'affaires du troisième trimestre pré-Bourse.

VALLOUREC
Au troisième trimestre 2017, Vallourec a enregistré un chiffre d'affaires de 964 millions d'euros, en hausse de 39,1 % par rapport au troisième trimestre 2016 (+43,1 % à taux de change constants). A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 29,4 %, avec un effet volume positif, notamment sur le marché Pétrole et Gaz aux États-Unis et en Europe, Asie et Moyen Orient. La baisse du chiffre d'affaires Énergie électrique a été plus que compensée par l'augmentation du chiffre d'affaires Industrie et Autres.

VINCI
Vinci a annoncé le lancement d'une émission complémentaire d'obligations convertibles non dilutives remboursables en numéraire, d'un montant nominal de 125 millions de dollars.