Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre vendredi 15 décembre à la Bourse de Paris

AOF - 14 décembre 2017


(AOF) - ADEUNIS
Adeunis a réalisé un chiffre d’affaires au titre du 1er semestre 2017/2018, clos fin septembre, de 5,3 millions d’euros, en progression de 22%. Le spécialiste des capteurs connectés et solutions sans fil au service de la performance opérationnelle des professionnels précise être en en avance sur son plan de marche. La dynamique de croissance est portée par le déploiement des nouvelles offres, aussi bien dans le domaine des capteurs de données pour l’IoT (Internet des objets) industriel que des systèmes de communication professionnels Vokkero.

AXA
Dans la perspective de la prochaine Assemblée générale des actionnaires du 25 avril 2018, et sur recommandation de son Comité de rémunération et de gouvernance, le Conseil d’administration d’Axa a décidé à l’unanimité de proposer le renouvellement des mandats d’administrateur de Denis Duverne et Thomas Buberl, pour une durée de 4 ans. Si l’Assemblée décide de renouveler ces mandats, le Conseil d’administration a l’intention de reconduire Denis Duverne et Thomas Buberl dans leurs fonctions respectives de Président du Conseil d’administration et Directeur général d’Axa.

CEGEDIM
Cegedim a annoncé avoir signé avec FranFinance (Groupe Société Générale), une convention d'acquisition de ses activités Cegelease et Eurofarmat, sous réserve de l'obtention de l'accord des autorités de la concurrence. Le prix de cession est de 57,5 millions d'euros, auquel viendra s'ajouter le remboursement du compte-courant d'associé, qui s'élevait au 30 juin à 13 millions. Ce montant sera affecté à hauteur de 30 millions d'euros à la réduction de l'endettement du Groupe.

INNELEC MULTIMEDIA
Innelec Multimedia a réalisé au premier semestre, clos fin septembre, un bénéfice net de 0,20 million d'euros contre une perte de 2,67 millions d'euros, un an plus tôt. Le distributeur global du multimédias a bénéficié de la cession partielle des titres Focus Home Interactive. La perte opérationnelle courante est passée de 3,22 millions à 1,07 millions.

KERING
Le Conseil d'administration de Kering du 14 décembre 2017 a décidé le versement d'un acompte sur dividende au titre de l'exercice 2017, dont le montant a été fixé à 2,0 euros par action. Cet acompte sera mis en paiement le mercredi 17 janvier 2018 sur les positions arrêtées le mardi 16 janvier 2018 au soir. Le détachement de l'acompte interviendra le lundi 15 janvier 2018 au matin. Le solde du dividende au titre de l'exercice 2017 sera décidé par le Conseil d'administration du 12 février 2018 et soumis à l'approbation de la prochaine Assemblée Générale qui se tiendra le 26 avril 2018.

MEDIAN TECHNOLOGIES
Median Technologies, un spécialiste de l'imagerie médicale a annoncé le lancement de iSee, une plateforme technologique complète qui permet une analyse rapide et une meilleure gestion des images médicales dans les essais cliniques. iSee vient renforcer l'offre iCRO (Imaging Clinical Research Organization) de Median en aidant les sociétés biopharmaceutiques à réduire les phases d'initialisation des projets et à améliorer le flux de travail des utilisateurs. En tant que plateforme évolutive et configurable, iSee permet l'obtention de données d'imagerie de haute qualité, précises et prédictives.

MND
Au premier semestre, MND, un concepteur et constructeur de solutions d'aménagement pour développer les sites de montagne, a publié une perte nette de 4 millions d'euros contre une perte nette de 3,0 millions d'euros l'année dernière. La perte opérationnelle courante s'est établie à 3,5 millions d'euros contre 3,7 millions d'euros il y a un an. Enfin, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 30,3 millions d'euros soit une hausse de 15,8%.

OSE IMMUNOTHERAPEUTICS
OSE Immunotherapeutics, un société biotechnologique, obtient un financement de 398 000 euros dans le cadre d'un appel à projets du Fonds Unique Interministériel (FUI) - Régions, dédié au financement de projets des pôles de compétitivité, pour identifier de nouveaux anticorps monoclonaux et de nouvelles cibles thérapeutiques au sein d'un programme collaboratif portant sur le développement d'un test innovant permettant d'explorer et de mesurer la cytotoxicité d'anticorps monoclonaux.

VALLOUREC
Vallourec a annoncé avoir finalisé Value 17, une augmentation de capital réservée à ses salariés à travers le monde. Près de 10 000 salariés, dans onze pays, représentant 52 % des effectifs éligibles, ont souscrit à cette dixième opération mondiale d'actionnariat salarié proposée par le groupe. L'augmentation de capital s'élève à 27 millions d'euros et se solde par l'émission de 6 749 755 actions nouvelles (représentant 1,49 % du nombre d'actions en circulation), au prix de souscription unitaire de 3,77 euros pour la formule classique et 4,00 euros pour la formule à effet de levier.

VISIATIV

Visiativ, un éditeur de solutions logicielles, prend une participation minoritaire au capital de la start-up lyonnaise Glowbl, plateforme de visioconférence collaborative et de partage de contenus en temps réel, et lance Moovapps Live. En lançant cette solution de discussion live, Visiativ intègre toutes les fonctionnalités uniques de Glowbl au sein de sa plateforme Moovapps pour dynamiser les échanges, réduire les distances et augmenter la productivité des collaborateurs.