Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre vendredi 24 novembre 2017 à la Bourse de Paris -

AOF - 23 novembre 2017


(AOF) - AUPLATA
Par arrêté du ministre de l'économie et des finances en date du 13 novembre 2017, Auplata, 1er producteur d'or français coté en Bourse, s'est vu octroyer, par l'intermédiaire de sa filiale Armina Ressources Minières, le prolongement de la validité du permis exclusif de recherches (PER) dit d'Iracoubo Sud en Guyane française.

AURES
Dans le cadre du renouvellement de ses lignes de caisse, le groupe Rocher vient de signer un contrat de fourniture de terminaux points de vente avec le groupe Aures. Cet accord porte, dans un premier temps, sur le remplacement en France de l'ensemble du parc informatique de sa marque emblématique : Yves Rocher, leader français de la cosmétique végétale. A terme, c'est l'ensemble des enseignes du groupe Rocher dans l'espace européen qui sera concerné.

ELIS
Elis, un leader multiservice de la location-entretien de linge plat, de vêtements de travail et d'équipements d'hygiène et de bien-être en Europe et en Amérique latine, annonce aujourd'hui avoir levé 75 millions d'euros via un placement privé multi-tranches régi par le droit allemand, nommé Schuldschein, et dans des conditions de marché attractives. Cette opération réalisée avec succès permet de poursuivre le remboursement du crédit-relais mis en place pour l'acquisition de Berendsen.

JCDECAUX
JCDecaux, a annoncé que sa filiale australienne JCDecaux Australie a renouvelé, à la suite d'un appel d'offres, son accord de partenariat sur la communication extérieure avec Telstra, leader du marché des télécoms en Australie, pour une durée de 15 ans. Ce nouveau contrat porte sur 1 800 cabines téléphoniques dans les 5 villes capitales (Sydney, Melbourne, Brisbane, Adélaïde et Perth) représentant 64 % de la population australienne et 77 % des investissements publicitaires.

QUANTEL
Keopsys, un spécialiste de la technologie laser, a annoncé la signature d'un contrat de 6 millions d'euros sur une durée de 12 ans avec un acteur majeur de la Défense Française, pour un système OEM destiné à l'illumination et au pointage. Le système sera intégré à une boule Gyroscopique à des fins civiles et de défense. Le développement de cette solution optique sur mesure a débuté en 2016 avec une conception originale mettant en œuvre le savoir-faire des équipes techniques de Keopsys.