Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre vendredi 3 octobre à la Bourse de Paris

AOF - 02 novembre 2017


(AOF) - AIR FRANCE-KLM
La compagnie aérienne franco-néerlandaise dévoilera ses résultats du troisième trimestre en début de journée.

ALD
La filiale de leasing automobile de la Société Générale détaillera ses résultats du troisième trimestre.

AXA
Axa a enregistré un chiffre d'affaires globalement stable (+0,1% en comparable) à fin septembre, à 75,4 milliards d'euros. Dans le détail des activités de l'assureur, le chiffre d'affaires de l'activité vie, épargne, retraite a diminué de 1% ; celui de l'activité dommages a progressé de 1% tandis que le chiffre d'affaires de l'activité gestion d'actifs a augmenté de 7%.

GENEURO
GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1 (DT1), a comptabilisé des produits opérationnels de 0,7 million d'euros au troisième trimestre contre 1,2 million d'euros lors de la même période de 2016.

L'OREAL
L'Oréal a réalisé au troisième trimestre 2017 un chiffre d'affaires de 6,0979 milliards d'euros, en repli de 0,9%. A données comparables, les ventes du premier groupe cosmétique mondial affichent une progression de 5,1%. Comme annoncé, la croissance s'est accélérée au troisième trimestre après + 4,3% au premier semestre. Dans un communiqué, le PDG, Jean-Paul Agon, a indiqué que le groupe avait surperformé le marché et renforcé sa position. L'Oréal a bénéficié du succès de sa division Luxe (+11,2% à données comparables) et de sa vision Cosmétique active (+6,2%).

MAISONS FRANCE CONFORT
Maisons France Confort a réalisé un chiffre d'affaires de 164,1 millions d'euros au troisième trimestre, en croissance de 27,2%. À périmètre constant, la croissance du trimestre s'inscrit à 14,7%. Au 30 septembre 2017, le chiffre d'affaires total s'élève à 535,6 millions d'euros en hausse de 21,4%. À périmètre constant, la croissance s'établit à 14,4%.

RENAULT
L'État a engagé aujourd'hui, via l'Agence des participations de l'État, la cession de 14 millions d'actions Renault, soit l'équivalent de 4,73% du capital social de Renault, indique l'APE dans un communiqué. Cette cession prend la forme d'un placement institutionnel avec construction accélérée d'un livre d'ordres.

SOCIETE GENERALE
La banque de la Défense fera connaitre ses résultats du troisième trimestre.

WAVESTONE
Wavestone, cabinet de conseil spécialiste de la transformation des entreprises, a publié un chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2017/2018 en hausse de 10% à 81,2 millions d'euros. A taux de change constants, la variation trimestrielle s'est également établie à 10%. "Après un 1er trimestre 2017/18 qui avait été en demi-teinte, Wavestone a renoué avec la croissance au 2ème trimestre et les points d'achoppement des derniers mois sont progressivement en voie de résolution", indique le groupe.