Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre vendredi 7 septembre 2018 à Paris -

AOF - 07 septembre 2018


(AOF) - APRIL

April a enregistré, pour les six premiers mois de l'année 2018, un résultat net part du groupe en hausse de 15,4% à 27,5 millions d'euros et un résultat opérationnel courant en progression de 10,6% à 42,2 millions d'euros. La croissance des résultats a été portée principalement par la branche Santé-Prévoyance, qui a bénéficié de bonnes dynamiques pour la santé en France et la santé internationale, ainsi que par les acquisitions menées en 2017 et 2018, a expliqué le groupe de services en assurance. Le chiffre d'affaires consolidé a atteint 492,1 millions d'euros, en croissance de 7,5%.

BILENDI

Le chiffre d'affaires de Bilendi au premier semestre 2018 s'élève à 14,05 millions d'euros, en hausse de 13,6% par rapport à la même période de l'année précédente, et de 14,4% à taux de change constants. À périmètre comparable et à taux de change constants, la croissance du spécialiste des services digitaux pour les études, s'établit à 9,2% sur le semestre dont une hausse de 13,9% à l'international.


COFACE
Coface a annoncé avoir signé avec SID Bank, banque publique slovène, un contrat portant sur l’acquisition de la totalité du capital de PKZ, filiale d’assurance-crédit de SID Bank. Coface présente PKZ comme le leader du marché de l’assurance-crédit en Slovénie avec une forte part de marché. En 2017 la société a enregistré 15,1 millions d'euros de primes brutes émises sur un portefeuille principalement export. Coface anticipe un impact légèrement positif sur son bénéfice par action 2019 et un impact neutre sur son ratio de solvabilité.

COVIVIO

L'Assemblée générale extraordinaire de Covivio a approuvé à 99,7% la fusion avec Beni Stabili, sur la base d'une parité de 8,5 actions Covivio pour 1 000 actions Beni Stabili. La veille, l'Assemblée générale extraordinaire de Beni Stabili avait approuvé la fusion à 99,9%.

 

DBV TECHNOLOGIES

DBV Technologies, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies alimentaires , a indiqué que sa position de trésorerie s'établissait à 202,2 millions d'euros au 30 juin 2018 comparé à 137,9 millions d'euros au 31 décembre 2017, soit une augmentation de 64,4 millions d'euros. Cette augmentation résulte principalement de l'augmentation des flux nets de trésorerie liés aux activités de financement suite à l'augmentation de capital réalisée en mars 2018.

 

FIGEAC AERO
Figeac Aéro a réalisé son point d'activité au titre de son premier trimestre 2018/2019 (clos au 30 juin). Ainsi, l'équipementier aéronautique a publié un chiffre d'affaires consolidé de 103,5 millions d'euros sur la période, soit une croissance de 14,5% en données publiées et de 21% à taux de change constant. Dans le sillage de l'exercice précédent, ce premier trimestre s'est poursuivi dans un contexte de change toujours défavorable, qui représente un impact négatif de 5,9 millions d'euros sur la période.

OSE IMMUNOTHERAPEUTICS

Au premier semestre, OSE Immunotherapeutics a généré un bénéfice net de 8,9 millions d'euros grâce à la signature d'un partenariat en immuno-oncologie avec Boehringer Ingelheim, contre une perte nette de 6,3 millions d'euros, un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a atteint 20,6 millions d'euros, contre 2,8 millions d'euros au 30 juin 2017, liés aussi à la signature de l'accord avec Boehringer Ingelheim. La trésorerie disponible de la société de biotechnologie en phase clinique s'élevait à 18,6 millions d'euros (dont 2,9 millions d'euros d'actifs financiers courants) au 30 juin 2018.

SAVENCIA

Savencia a vu son résultat net part du groupe tomber à 32 millions d'euros au premier semestre contre 62 millions d'euros, un an plus tôt. Le résultat opérationnel courant a reculé de 31% à 72 millions d'euros. Le spécialiste des produits laitiers explique ce repli principalement par ses activités en France. Il est affecté notamment par la forte hausse du prix des matières premières et la chute des cours des ingrédients laitiers. Les hausses de tarifs obtenues sont insuffisantes pour couvrir l'évolution de cet environnement.

 

VETOQUINOL

Vetoquinol a annoncé une prise de participation majoritaire dans Farmvet Systems Ltd, start-up basée en Irlande du Nord qui permet au vétérinaire de renforcer son rôle au sein des élevages bovins.

WITBE

Sky Deutschland, spécialiste dans les médias en Allemagne et en Autriche choisit Witbe pour l'analyse vidéo Ultra HD/4K de leurs Set-Top-Box. Les robots Witbe vont aider Sky à fournir la meilleure qualité d'expérience vidéo possible à leurs clients. L'algorithme vidéo VQ-MOS, ainsi que les robots de monitoring Witbe, vont analyser la qualité vidéo délivrée par les Set-Top-Box de Sky de manière continue au cours des différentes phases de développement.

YMAGIS

Ymagis, spécialiste européen des technologies numériques pour l'industrie du cinéma, a enregistré au premier semestre une perte nette part du groupe de 2,6 millions d'euros contre une perte de 2,1 millions d'euros, un an plus tôt. Le résultat opérationnel (Ebit) a, lui, reculé de 35,4% à 1,6 million d'euros du fait du lancement des nouvelles activités (EclairColor, EclairGame et réalité virtuelle) et de l'accélération du programme de transformation digitale d'Eclair. Les premières ont une contribution négative de 0,6 million et la contribution d'Eclair baisse de 1,4 million.