Bourse

Sociétés

LEXIBOOK lance le Scrabble en version éléctronique

AOF - 19 mai 2017


(AOF) - Lexibook a signé un accord de licence multi-annuel avec Larousse sur le dictionnaire officiel du jeu de Scrabble et avec Mattel sur l'exploitation de la marque Scrabble. Lexibook présentera sa dernière création, le dictionnaire électronique officiel du Scrabble, à l'occasion de la 42e Coupe de Scrabble à Vichy les 27 et 28 mai prochain.

Grâce au dictionnaire électronique officiel du Scrabble, les joueurs pourront accéder en un clic à la dernière édition officielle francophone ODS7 de tous les mots autorisés par la Fédération Internationale Francophone du Scrabble, ainsi qu'à la définition des mots difficiles, peu courants et spécialisés.

Cette nouvelle base enrichie de 1500 mots nouveaux et de nombreux régionalismes et mots de la francophonie (Afrique, Belgique, Canada/Québec, Luxembourg et Suisse). Il inclut également un correcteur d'orthographe phonétique pour plus de convivialité.

Grâce à son processeur et à ses algorithmes, le produit permet aussi de vérifier la meilleure solution possible en partant de lettres saisies aléatoirement, simulant une vraie partie de Scrabble, tout en tenant compte de la valeur de chaque lettre.