Bourse

Sociétés

L'OREAL récompensé pour ses engagements en faveur de la parité au plus haut niveau de l'entreprise

AOF - 20 novembre 2017


(AOF) - A l'occasion de la 5ème édition du Palmarès de la féminisation des instances dirigeantes des grandes entreprises françaises, L'Oréal s'est vu remettre le 2ème Prix en présence de Marlène Schiappa, Secrétaire d'Etat auprès du Premier Ministre français chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes. Réalisé par Ethics & Boards, observatoire indépendant de la gouvernance des sociétés cotées, le palmarès examine le taux de féminisation des entreprises du SBF120 en prenant notamment en compte la place des femmes dans leurs instances dirigeantes.

Depuis 5 ans, L'Oréal n'a cessé de progresser au sein de ce palmarès. A la deuxième place de ce classement, L'Oréal est la première entreprise du CAC 40. Cette reconnaissance est le fruit d'une dynamique volontariste portée au plus haut niveau de l'entreprise pour féminiser les instances dirigeantes.

L'Oréal est de longue date engagé en faveur de l'égalité professionnelle, et ce dans les 140 pays où le groupe est présent mais aussi à tous les niveaux de l'entreprise. En 2016, les femmes représentaient 70% de l'effectif total, 46% des membres du Conseil d'administration, 33% des membres du Comité exécutif et 48% des membres des Comités de direction.

Cette année, quatre prix spéciaux ont également été remis lors de cette cérémonie et L'Oréal a reçu le prix récompensant la parité des instances exécutives.

Jean-Paul Agon, PDG de L'Oréal a déclaré : " Ces deux reconnaissances viennent saluer les engagements de long terme pris par L'Oréal en faveur de l'équilibre hommes/femmes à tous les niveaux de l'entreprise, et notamment au sein de ses instances dirigeantes. Elles nous encouragent à poursuivre nos efforts pour continuer à faire progresser l'égalité professionnelle au sein du groupe. "