Bourse

Sociétés

L'OREAL signe un contrat de licence mondial pour les parfums et produits de beauté de Valentino

AOF - 28 mai 2018


(AOF) - L'Oréal et Valentino ont signé un contrat de licence à long terme pour la création, le développement et la distribution de parfums et produits de beauté de luxe sous la marque Valentino. "Fondée en 1960 à Rome, la Maison Valentino tient une place unique dans l'univers du luxe grâce à sa tradition de longue date en Haute Couture, et la vision contemporaine et innovante de son Directeur Artistique Pierpaolo Piccioli", a souligné le numéro un mondial des cosmétiques.

"Valentino incarne une image de la beauté, de l'extraordinaire et de la modernité qui constitue une source d'inspiration pour la création de parfums et de produits de beauté. Valentino Donna, Valentino Uomo et Valentina sont les trois parfums les plus vendus de Valentino", a ajouté L'Oréal.

L'accord entrera en vigueur le 1er janvier 2019 après obtention des autorisations réglementaires éventuelles.

Nicolas Hieronimus, directeur général adjoint de L'Oréal, a déclaré : "Nous sommes très heureux d'avoir conclu ce contrat de licence avec Valentino. Avec son sens unique du prestige et de la modernité, Valentino est une marque attractive pour les consommateurs de la génération des "millennials" du monde entier et un parfait complément dans notre portefeuille de marques."