Bourse

Sociétés

L'OREAL s'offre le coréen Nanda Co

AOF - 02 mai 2018


(AOF) - L'Oréal a acquis 100% de Nanda Co, l'affaire coréenne de maquillage et de mode life-style fondée par Kim So-Hee à Séoul en 2004. Stylenanda, qui a démarré dans l'univers de la mode, est devenue depuis une société dont le fer de lance est sa marque de maquillage 3CE, qui représente aujourd'hui plus de 70% de son activité. Avec un chiffre d'affaires de 127 millions d'euros en 2017 et près de 400 collaborateurs, l'entreprise est présente aujourd'hui en Corée et au Japon, et a étendu ses activités commerciales à Hong Kong, à Singapour, en Malaisie et en Thaïlande.

Stylenanda est une marque très recherchée par les millennials en Corée comme en Chine. Elle est vendue sur un modèle de distribution multicanal qui inclut le e-commerce, les magasins spécialisés, les grands magasins et les boutiques duty free.

Par ailleurs, les fans de Stylenanda peuvent également vivre une expérience consommateur unique de la marque dans les boutiques phares iconiques du groupe : le Stylenanda Hong-dae, le Myeong Dong Pink Hotel & Pink Pool, le Garosu-gil 3CE cinéma et le Stylenanda Harajuku à Tokyo.

Alexis Perakis-Valat, président de la Division Produits Grand public de L'Oréal, déclare : “Nous sommes ravis d'accueillir cette marque coréenne branchée dans la famille L'Oréal. Stylenanda encapsule la créativité et les vibrations de Séoul. Elle est parfaitement positionnée pour nourrir l'appétit grandissant des millennials pour le maquillage, que ce soit en Corée, en Chine et au-delà.”

Yann Le Bourdon, président de L'Oréal Corée ajoute : “Avec cette acquisition, L'Oréal Corée renforce sa présence de manière significative sur le marché du maquillage accessible. Nous sommes très fiers d'accueillir la première marque de beauté coréenne du Groupe et de contribuer à offrir le style et la beauté coréenne au reste du monde.”

Avec cette acquisition, L'Oréal prévoit d'étendre la commercialisation de 3CE Stylenanda à l'international. La transaction devrait être finalisée d'ici deux mois après l'approbation des autorités réglementaires.