Bourse

Conseil

LVMH, la valeur du luxe la plus résistante à un accès de faiblesse de la Chine, selon Berenberg

AOF - 12 octobre 2017


(AOF) - Alors que débute la semaine prochaine le 19ème congrès du Parti Communiste chinois, Berenberg se rappelle de l'édition 2012 et de son impact sur la demande pour le luxe. Dans ce cadre, le broker a focalisé son attention sur le principal risque pesant sur le luxe : un potentiel ralentissement de la Chine. Le bureau d'études reste fondamentalement positif sur un secteur bien mieux positionné qu'il y a cinq ans. Les sociétés se sont concentrées sur la croissance organique, la gestion des coûts et la génération de cash.

Toutefois, ajoute l'analyste, les valorisations élevées laissent une petite place à l'erreur. En cas de ralentissement soudain de la demande chinoise, Berenberg continuera de préférer LVMH (recommandation d'Achat) et Hermès (recommandation Conserver) en raison de leur nature défensive.

Swatch reste la valeur la moins appréciée de l’intermédiaire en raison de la difficulté du groupe à affronter les défis de l'industrie à long terme, de la nature volatile de son activité centrée sur les grossistes et de sa forte exposition à la Chine.