Bourse

Sociétés

MAISONS DU MONDE confirme ses objectifs annuels et se développe aux Etats-Unis

AOF - 03 mai 2018


(AOF) - Au premier trimestre 2018, Maisons du Monde a réalisé des ventes de 255,1 millions d'euros, en hausse de 11,5% en données publiées, et de 5,1% à périmètre comparable, en ligne avec les objectifs du Groupe. " La croissance des ventes a été forte au cours du trimestre, reflétant la dynamique continue des ventes en ligne (+15,1%) et des activités internationales (+14,3%), ainsi qu'un bon équilibre par catégories de produits entre les articles de décoration (+12,4%) et les meubles (+10,4%) ", a commenté l'enseigne de déco et de meubles.

Le nombre total de magasins est resté inchangé, à 313 au 31 mars 2018. Au premier trimestre, Maisons du Monde a ouvert quatre nouveaux magasins, tous en France. Quatre autres magasins ont été fermés dans le cadre d'un programme de repositionnement.

Maisons du Monde a confirmé ses objectifs 2018, prévoyant une croissance des ventes autour de 10% et une marge d'Ebitda supérieure à 13%. Il prévoit aussi entre 25 et 30 ouvertures nettes de magasins.

Le groupe a aussi a annoncé l'acquisition d'une participation de 70% dans Modani, une enseigne d'ameublement présente sur l'ensemble du territoire américain par ses magasins et son activité e-commerce. En 2017, Modani a réalisé des ventes de 41,4 millions de dollars et un Ebitda de 4,9 millions de dollars.

Avec cette acquisition, Maisons du Monde juge réaliser une " avancée importante dans son objectif de développement international, avec une position sur l'un des plus grands marchés mondiaux ".