Bourse

Sociétés

MANITOU confirme ses perspectives annuelles

AOF - 31 juillet 2018


(AOF) - Manitou a enregistré une croissance de ses ventes de 13% au deuxième trimestre, à 480 millions d'euros. Sur l'ensemble du premier semestre, elle ressort à 17%, pour 941 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le résultat opérationnel courant semestriel de Manitou augmente de son côté de 32% à 63 millions d'euros, soit 6,7% du chiffre d'affaires (+0,7 point). Hors effet de change et périmètre, le taux de résultat opérationnel courant est de 7% du chiffre d’affaires. a précisé le directeur général du groupe. Son bénéfice net part du groupe s'est apprécié de 37% à 40,7 millions.

En termes de commandes, Manitou affiche 371 millions d'euros de prises de commandes machines au deuxième trimestre, contre 408 millions un an plus tôt. Sur l'ensemble du semestre, ses prises de commandes s'élèvent à 926 millions contre 842 millions un an plus tôt. A la fin du deuxième trimestre, le carnet de commandes du groupe était de 830 millions contre 506 millions un an plus tôt.

"La performance réalisée au premier semestre, le contexte économique favorable et le niveau de notre carnet de commandes nous permettent de confirmer nos perspectives de croissance du chiffre d'affaires de plus de 15% pour l'exercice, et celle d'une progression du résultat opérationnel courant de l'ordre de 80 points de base par rapport à 2017, soit, de l'ordre de 6,8%", indique le directeur général de Manitou.