Bourse

Sociétés

MAUNA KEA TECHNOLOGIES : nouvelle étude positive pour Cellvizio

AOF - 11 octobre 2017


(AOF) - Mauna Kea Technologies, inventeur de Cellvizio, plateforme multidisciplinaire d'endomicroscopie confocale laser, a annoncé la publication d'une nouvelle étude démontrant le potentiel de réduction substantielle des coûts cliniques en France grâce à l'utilisation de Cellvizio dans le diagnostic des kystes pancréatiques.

L'étude, intitulée " A Health Economic Evaluation Of Needle-Based Confocal Laser Endomicroscopy For The Diagnosis Of Pancreatic Cysts ", a été publiée le 9 octobre 2017 dans Endoscopy International Open, revue scientifique en accès libre spécialisée dans l'endoscopie gastro-intestinale. Cette étude a été réalisée sous la direction de Claude Le Pen, Professeur d'économie de la santé à l'Université Paris-Dauphine.

L'étude évalue l'intérêt économique du diagnostic des kystes bénins au moyen de l'endomicroscopie confocale par aiguille de ponction (EUS-FNA+nCLE), par rapport à la ponction-biopsie guidée sous échoendoscopie (EUS-FNA) qui est aujourd'hui la méthode de référence. Plusieurs essais cliniques ont montré que la visualisation en temps réel de types spécifiques de cellules par biopsie optique grâce au Cellvizio permet un diagnostic plus sûr et plus précis.