Bourse

Sociétés

MAUNA KEA TECHNOLOGIES soutenu par un accord réglementaire aux Etats-Unis

AOF - 19 décembre 2017


(AOF) - En hausse de 6,83% à 4,59 euros, Mauna Kea Technologies a signé la plus forte progression du SRD. Les investisseurs saluent une bonne nouvelle : la FDA a validé l'identification de l'organisation et de l'architecture des cellules et des vaisseaux in vivo et en temps réel avec Cellvizio. Ce nouvel accord réglementaire majeur positionne le Cellvizio comme l’unique plateforme de visualisation microscopique in vivo et en temps réel.

Sacha Loiseau, fondateur et Directeur général de Mauna Kea Technologies, a déclaré : "Cet accord nous permet de passer de la visualisation à l'identification et nous donne ainsi les moyens de renforcer l'adoption par les praticiens et de convaincre les payeurs."

Ce nouvel accord réglementaire intervient dans le prolongement d'un document publié par le Collège Américain des Anatomo-pathologistes (CAP) soulignant la valeur potentielle de la microscopie in vivo (IVM).

Ce document précise que les images d'arrangement cellulaire et d'architecture tissulaire générées par l'IVM sont interprétables par les anatomo-pathologistes pour effectuer des diagnostics différentiels et pour identifier les zones de biopsie, ce qui améliore le rendement diagnostique.

Ces biopsies dirigées réduisent les erreurs d'échantillonnage, et entrainent une baisse du nombre de biopsies, diminuant significativement la morbidité et réduisant considérablement les coûts.