Bourse

Sociétés

MAUNEA KEA TECHNOLOGIES : feu vert américain pour l'utilisation du Cellvizio en neurochirurgie

AOF - 24 mai 2018


(AOF) - Mauna Kea Technologies a annoncé avoir reçu une nouvelle autorisation 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour le Cellvizio 100 series modèles F400 et F800 avec une nouvelle minisonde confocale, la CranioFlex, destinée à être utilisée lors d'interventions neurochirurgicales. Il s'agit de la 15e autorisation 510(k) de la FDA pour le Cellvizio et de la toute première autorisation de la FDA pour les applications de l’endomicroscopie en neurochirurgie.

" Le Cellvizio avec la CranioFlex fournit une imagerie des microstructures internes des tissus et permet l'identification des cellules et des vaisseaux et de leur organisation au sein du système nerveux central pendant les procédures diagnostiques et thérapeutiques crâniennes telles que la biopsie et la résection de tumeurs ", a expliqué la MedTech.

" Il s'agit d'un jalon réglementaire et commercial important pour la société, ouvrant de nouvelles opportunités de développement de marché et de partenariats stratégiques", a déclaré Sacha Loiseau, fondateur et directeur-général de Mauna Kea Technologies. "Cela marque aussi l'entrée dans une nouvelle ère de la neurochirurgie, ouvrant la voie à une résection plus précise des tumeurs du cerveau et du rachis ".