Bourse

Sociétés

MCPHY : accord de partenariat industriel et commercial avec EDF

AOF - 06 juin 2018


(AOF) - McPhy et EDF ont annoncé hier soir la signature d’un accord de partenariat industriel et commercial pour le développement de l’hydrogène décarboné en France et à l’international. Cela se traduira par un investissement d’EDF Nouveaux Business de 16 millions d’euros environ dans McPhy via la souscription à une augmentation de capital réservée.

L'opération sera réalisée à un prix par action de 5,10 euros (représentant une décote de 4,2% par rapport à la moyenne des cours de clôture des trois derniers mois, soit 5,32 euros et une décote de 15% par rapport au prix de clôture de l'action d'hier de 6 euros), représentant 3 137 250 actions nouvelles de la société, soit environ 21,7% de son capital, et 20,4% de ses droits de vote.

Avec cet accord, McPhy peut ainsi renforcer ses capacités financières permettant de soutenir sa croissance et de s'appuyer sur les marchés stratégiques d'EDF pour accélérer son développement commercial.

Pour EDF, il s'agit du franchissement d'une nouvelle étape dans sa contribution en faveur de la transition énergétique : entrée d'EDF sur le marché de l'hydrogène décarboné avec pour ambition de développer à moyen terme une offre hydrogène décarbonée et compétitive.