Bourse

Conseil

MEDIAS : le marché des fusions-acquisitions devrait être dynamique cette année

AOF - 21 juin 2018


(AOF) - Et si les fusions géantes réalisées (Time Warner/AT&T) ou en cours (Disney/Fox/Sky) dans le secteur des médias n'étaient que les parties immergées d'un iceberg qui ne demanderait qu'à grossir ? Si l'on en croit le baromètre 2018 d'EY sur le sentiment des groupes du secteur des médias à l'égard des opérations de fusions-acquisitions, il semble en effet que les opérations de rapprochement soient en passe de se multiplier.

63% des dirigeants du secteur interrogés s'attendent à voir plus de transactions être menées à terme que sur la période précédente. Plus globalement, 72% des personnes interrogées par EY tablent sur une "amélioration" du marché du M&A dans le secteur des médias contre seulement 47% il y a six mois.

La consolidation attendue du secteur est notamment le symptôme des performances solides des entreprises, confiantes dans la qualité de leurs fondamentaux et leurs perspectives à moyen terme. A plus long terme, les entreprises du secteur des médias "veulent se positionner stratégiquement pour profiter de la croissance future", commente EY.